justepourlire

*** Alors j’ai profité de ce jour férié pour faire une première cession de 2 heures.

10h: je m’installe dans mon canapé avec un bon café (je suis accro) . Un plaid sur les genoux et Misty (mon chat) qui se laisse tomber à mes côtés. J’ouvre Poids léger d’Olivier Adam. Ce n’était pas celui que je voulais lire pour le challenge mais j’avais déjà lu 20 pages et je voulais le finir. C’est parti.

11h: Une petite pause . Au passage je prend un carré de chocolat noir au piment. Officiellement c’est bon pour la mémoire, officieusement j’adore ça et je suis gourmande 😉 J’en suis à 90 pages.

11h30: Mon chien se met à ronfler et brise le silence de l’appartement.  J’approche de la troisième partie du livre.

12H: Je referme ce court roman et je vais préparer le repas.

Bilan j’ai lu 121 pages.

Marie.

*** Alors moi mise en route à 10h (aussi) pour 2h (ce qui est en soit un challenge, car j’avoue avoir du mal à rester autant posé pour lire … comble pour une lectrice). J’attrape ma tablette (pas de chocolat, moi) c’est en e-book que je lirais L’enterrement des rats (et autres nouvelles )de Bram Stocker. Je m’installe dans mon fauteuil avec un café et un plaid, et là je subis l’assaut de mes chats… qui s’installent….je ne peux plus bouger, même pas un orteil!

11h – j’ai fini la première nouvelle et j’ai commencé la seconde. Et voila que mon ventre crie « FAMINE! » (lire ça creuse), je m’en vais quérir un paquet de gâteau dans mon placard. Je me réinstalle (après avoir bougé les squatteurs).

11h15 – DRIIING DRRRIIIINNNNG ….  gggrrr le téléphone!!! je suis seule…je dois m’extirper encore une fois du fauteuil. Mes parents!!! parlotte pendant 15 min env.  Bon ça ne va pas m’aider pour mon challenge ça! Communication terminée… Je reprends ma lecture.

12h15 – (et oui j’ai récupéré mon quart d’heure) je referme mon e-book. Bilan: que 71 pages. Ce n’est pas la même chose de lire un e-book qu’un livre papier.

Anne.

