images 1images2images3                       images4images5                                                 images6images7images8

Dessinateur :Cocoa Fujiwara
Editeur :Kurokawa Eds
Date de parution :12/01/2012
EAN :978-2351427118
ISBN :2351427114
Illustration :Illustrations noir et blanc
Ririchiyo Shirakiin a un gros défaut : elle ne peut pas ouvrir la bouche sans dire des choses désagréables aux gens. Sous ses airs revêches, la jeune lycéenne a pourtant un cœur en or, mais après des années passées à n’exister qu’à travers son statut d’héritière d’une riche famille, elle s’est construit une carapace qui l’étouffe. Bien décidée à changer de vie, Ririchiyo vient d’emménager dans la « Maison de Ayakashi », une résidence réservée aux descendants de créatures surnaturelles et d’humains. Avec ses étranges voisins, la jeune fille n’est pas au bout de ses surprises… surtout lorsqu’elle découvre que son mystérieux garde du corps a le pouvoir de se transformer en renard démoniaque !Résumé :

L’avis des sorcières :

J’avoue ne pas savoir pourquoi ce manga m’a attirée. Je vais vers les livres selon leur couverture (pas seulement mais j’avoue que c’est un critère chez moi). Je n’en avais pas entendu parler, et ce n’est pas le genre de couverture qui m’attire…. Alors le mystère planera. J’ai pris la peine de feuilleté et j’ai trouvé le graphisme agréable (pas surchargé, fin). J’ai essayé, et malgré une longue mise en place (le tome 1 est dédié à cela!) et des moment où en début de chaque volume  nous avons droit à un temps de reprise-résumé, les personnages sont attachants et leur relations amusantes. L’histoire est cohérente. Cela a été une agréable découverte que je ne regrette pas. Il y a 10 tomes en tout, 8 sont sortis en France. Je les ai tous dévorés, et je veux savoir la fin !!!!

Pour information, les personnage sont des descendants de Yokaï (ou Mononoke, ou Ayakashi), c’est à dire qu’ils sont mi-être humain mi-démon, et possèdent donc des pouvoirs.

images01              images02


images03

