logo

Oh ça fait peur les fantômes… ou pas 😉 

Il était une fois, car c’est ainsi que commence les histoires, une famille qui s’apprêtait à fêter noël. Cette famille venait de passer une épreuve difficile. En effet la maman avait fait un AVC trois semaines auparavant. Un AVC c’est un nom bien bizarre pour nommer cette rupture dans le cerveau.

Heureusement elle avait était conduite immédiatement à l’hôpital et très bien prise en charge.  Aucune séquelle à part une grosse fatigue et parfois quelques mots inversés. Mais après des jours passés sans savoir si cette maman serait présente au foyer pour noël cela n’était rien et faisais même rire les membres de la famille tant cela pouvait être cocasse.

C’était la nuit du  23 décembre. Le papa et la maman étaient montés de bonne heure se coucher car ils étaient très fatigués et  le lendemain ils veilleraient tard. 

Leurs trois filles décidèrent d’en profiter pour préparer la pièce qui accueillerait la famille pour noël. Ranger, nettoyer, sortir la vaisselle de fête, préparer les biscuits. Tout devait être parfait .

Ces petites mains s’activaient dans la nuit quand soudain l’ impression d’une présence les firent se retourner. Là  penché près de la crèche le grand-père souriait , regardant l’oeuvre de son fils, rassurant comme pour dire que tout irait bien, que le pire était passé. Puis il disparu.

Croyez moi ou pas, c’est comme ça que cela s’est passé. 

396354_317413208280016_1085573061_n

Voilà notre participation pour les histoires de fantômes 😉 

Publicités