logo

Voici une nouvelle lecture commune dans ce challenge. Un régal.

Editeur:Pocket
Date de parution:04/11/2010
Collection:Pocket, numéro 14271
ISBN 2266200003
EAN 978-2266200004

Quatrième de couverture:
Plus connu pour ses travaux universitaires et pour l’invention de la Terre du Milieu, J.R.R. Tolkien est aussi un formidable auteur de contes pour enfants. Comme « Bilbo le Hobbit » et « Roverandom », les « Lettres du Père Noël » ont d’abord été destinées à ses trois fils et à sa fille, auxquels, chaque année entre 1920 et 1943, Tolkien a écrit une lettre (parfois deux) prétendument envoyée du pôle Nord par le Père Noël ou l’Ours Polaire.
Ces trente lettres et les dessins qui les accompagnent forment un récit très prenant des aventures de l’homme en rouge et à la barbe blanche, de son ours assistant, et de leurs démêlés avec les gobelins. Un ouvrage qui plaira aux enfants, à leurs parents, et surprendra plus d’un amoureux de Tolkien.

L’avis des sorcières:
Tolkien est un merveilleux conteur, pour enfants et pour adultes. Au départ écrit pour ses enfants, ces lettres nous replongent dans notre enfance à la recherche du père-noël et de ses péripéties.
L’ours polaire, les elfes rouge, les gobelins et pleins d’autres personnages sont présent pour nous faire plonger dans ce monde fantastique plein de magie.
Agrémenté des dessins originels de Tolkien, c’est un petit livre parfait pour cette période de fête.

images (47) images (48)

Publicités