images (58) 

Dessinateur       Pica

Scénario              Erroc

Editeur Bamboo Eds

Date de parution             01/06/2002

Collection           Humour Job

Format 22cm x 29cm

ISBN      2912715121

EAN       978-2912715128

Illustration          Illustrations couleur

Nombre de pages           48

Quatrième de couverture :

Approchez, Mesdames et Messieurs ! Venez découvrir les seuls vrais aventuriers modernes : LES PROFS ! Suivez le prof d’histoire débutant, le prof de gym survitaminé, la prof de français sexy, le prof de philo blasé et la prof d’anglais peau de vache dans leur croisade contre l’ignorance et le poil dans la main ! Plus fort que Zorro, plus courageux qu’Indiana Jones et bien moins payés que James Bond, ils pénètrent dans la jungle étouffante des lycées pour affronter les tributs d’élèves hostiles. Puis, épuisés, ils se réfugient dans leur oasis : la salle des profs ! Là, entre la machine à café en panne et les 160 copies à corriger pour demain, ils refont le monde de l’éducation et des plans pour les vacances. Recommandé par le ministre de l’éducation nationale, cet album est pour tout le monde : les profs, les élèves, les parents d’élèves, les parents de profs, les surdoués et les cancres (il y a de jolies images). Et heu… Nous demandons aux profs de ne pas noter les auteurs trop sévèrement : ils n’ont pas pu préparer l’interro, leur grand-mère était malade…

L’avis des sorcières :

Nous avons droit ici à toute une série de tableau de profs et d’élèves qui évidemment sont des caricatures. Cependant quand on connait le milieu scolaire de nos jours on ne peut s’empêcher de voir que ce genre de situation existe.  Je me demande si on doit en rire ou en pleurer d’ailleurs… enfin  bref.

J’ai passé un bon moment à lire cette bande dessinée qui réussit son rôle principale : détendre. Ce n’est pas une grande BD  et je ne les lirais pas toutes à la suite mais voilà de temps en temps un peu de lecture gentillette c’est bien aussi.

 

images (66) images (67)

Publicités