téléchargement (9)

Dessinateur       Warner Bros

Editeur Jungle

Date de parution             13/11/2013

Collection           Jungle Kids

ISBN      2822202869

EAN       978-2822202862

Illustration          Illustrations couleur

Quatrième de couverture :

L’animation et les Looney Tunes : deux mondes faits l’un pour l’autre, destinés à avoir beaucoup de Toons et être heureux pour l’éternité. A l’écran comme en bande dessinée, Bugs Bunny, Elmer, Porky Pig, Daffy Duck et les autres sont devenus des légendes. Pour la première fois en librairie, nous vous proposons de découvrir le meilleur des studios Warner Bros !

L’avis des sorcières :

Nous avons reçu ce livre dans le cadre des téléchargement (10) de Babelio et nous les remercions ainsi que les éditions téléchargement (14)

C’est avec joie que nous avons retrouvé l’univers de Looney Tunes.

Le livre en lui-même est très beau. La couverture cartonnée  épaisse, les dessins de couverture avec Titi (mon préféré 😉 ) et Gros minet, font de lui un bel objet. Il y a même un liseré assorti pour servir de marque page. Les pages du livre aussi sont épaisses mais cela apporte du confort lorsqu’on les tourne. Dommage que la première de couverture soit plate, un relief pour le cercle autour des personnages et pour le titre aurait rendue ce livre encore plus beau 😉

Le livre se compose de deux parties : une première où l’on retrouve la « biographie » de Titi, Taz et autres Pépé le putois ; une seconde consacrée aux bandes dessinées de nos amis.

La première partie nous livre des anecdotes sur les premières apparitions des personnages devenue cultes. Par exemple savez vous que Grosminet a commencé sa carrière sans Titi ? Bip-Bip et le coyote ont été les vedettes d’une cinquantaine de cartoons dans l’ère classique des Looney Tunes ?

J’ai beaucoup aimé cette partie, Anne aurait préféré que ces pages soient mis en encart entre les BD. Chacune son point de vue 😉

Nous en venons donc à la deuxième partie et là super !!  Les planches proposées sont des très anciens dessins.  On retrouve les personnages dans leurs graphismes du début. Un coté rétro qui nous a vraiment beaucoup plus.  On est retombé en enfance.

Nous avons adoré retrouver  les aventures de Titi, de Daffy etc.

Petit Bémol et là nous ne savons pas si c’est juste notre édition seulement ou toutes  mais malheureusement  une coquille s’est glissé page 28. Il s’agit d’une planches de l’histoire «  l’invasion des scara-lièvres » qui se retrouve en plein milieu de « Alaska express » de ce fait il nous manque une partie de cette dernière. Dommage.

Cependant notre avis reste très positif car il s’agit d’un bel ouvrage que les fans de Looney Tunes découvriront avec plaisir.

imagestitiimages (68)

images (69)

Publicités