images (65)

Auteur Marie Bertherat, Alessandra Fusi
Editeur Eveil Et Decouvertes
Date de parution 18/09/2011
Collection Recit Illustre
ISBN 2353660886
EAN 978-2353660889
Illustration Illustrations noir et blanc

Quatrième de couverture:

Rose porte la bague ornée d’un saphir héritée de sa grand-mère Hortensia. Depuis le décès de celle-ci, Rose et ses parents se sont installés chez elle, dans sa villa normande. Tous les jours, il pleut ! Rose s’ennuie à mourir. Heureusement, il y a la balançoire au fond du jardin.

Un jour, en se balançant un peu plus haut, un peu plus fort que d’habitude, Rose découvre qu’il se passe de drôles de choses de l’autre côté du mur. Là-bas, il ne pleut pas. Là-bas, le soleil ne se lève pas. Là-bas, il y a une maison abandonnée qui ne l’est pas. Là-bas, il y a un curieux garçon en chemise blanche…

Dès 9 ans.

L’avis des sorcières:

Lorsque j’ai aperçu ce livre à la médiathèque, j’ai été charmé par le graphisme et intriguée par le synopsis. Dans ce livre pas d’histoire de fantôme qui fait peur, pas de choses inquiétantes (même si on peut se poser des questions sur l’étrange phénomène de la maison d’à côté), mais un joli conte.

Le livre est sympa : couverture rigide, petit ruban « marque ta page », belle mise en page, illustrations de Alessandra Fusi vraiment jolies.

L’histoire est charmante, émouvante, et un pan de notre histoire à ne pas oublier. L’épilogue est un peu rapide mais laisse du coup libre court à notre propre imagination.

téléchargement (16)

Publicités