téléchargement sortilèges
Dessinateur José Luis Munuera
Scénario Jean Dufaux
Editeur Dargaud Benelux
Date de parution 04/10/2012
ISBN 2505015015
EAN 978-2505015017
Illustration Illustrations couleur

Quatrième de couverture:

Elle s’appelle Blanche. Elle est la nouvelle reine d’Entremonde, ce royaume où tout n’est que guerres, intrigues et trahisons.

Il lui faudra bientôt choisir entre l’amour et le pouvoir. Entre la lumière du monde d’En-Haut et les ténèbres du monde d’En-Bas…

Un conte fantastique cruel et fascinant, au graphisme flamboyant! Entre Tim Burton et Walt Disney, Sortilèges vous envoûtera…

L’avis des sorcières:

Lorsque Blanche repousse Gaspard pour prendre son nouveau rôle de reine, il décide d’aller voir une sorcière afin de se venger.

Le monde d’en bas se retourne et le prince des ténèbres vient se promener dans le monde de Blanche.

Le bien et le mal vont s’affronter ( c’est assez classique mais ça marche 😉  ) entre intrigues de cours, guerre et êtres maléfiques dans un univers moyenâgeux.

Ce tome 1 met en place les personnages mais aussi l’intrigue ce qui peut faire beaucoup et en même temps l’histoire avance peu. Nous restons donc sur notre faim.

Le graphisme est superbe avec de belle mise au point. On peut avoir l’impression de regarder un dessin-animé . Certaines planches sont simplement lumineuse .

Par contre il ne faut pas se fier à la quatrième de couverture qui annonce un univers à la Tim Burton car ce n’est pas le cas .

Bref c’est une belle BD mais qui demande à lire la suite pour bien profiter de l’histoire.

afmrzbxinuje0vru04ofi0mzqxg6kahk-page4-1200 album-page-large-17264

Lu pour le challenge banniere

Publicités