Eclosion de Angélique Ferreira

logo-lc

Auteurs : Angélique Ferreira

Genre : Collection Griffe sombre

Sortie : novembre 2012

Nombre de pages : 175

ISBN : 979-10-90627-08-6

Couverture par Cécile Guillot

Quatrième de couverture :

Les fêtes païennes se succèdent au rythme lent de la roue de l’année. Les rites se suivent, de l’éclosion de la Nature à la saison sombre, en passant par la maturité et l’abondance – puis la venue de ce miracle sans cesse répété : le renouveau. Aujourd’hui encore, ces agapes nous parlent des ravages des tempêtes et des frimas, de la peur de la Nuit, de l’émerveillement face à la Vie, de la passion charnelle qui réchauffe les âmes aussi bien que les corps.

Dans ces Saisons païennes, huit auteurs vous invitent à découvrir autant de célébrations, ainsi que les couleurs, les émotions et les enseignements qui les définissent. Chacune de leurs histoires, illustrées avec poésie et tendresse par Serafina, joue des symboles et de l’atmosphère appartenant à la fête qui l’a inspirée.

Liens familiaux et liens d’amour, mais aussi quête d’identité et soif d’acceptation par soi-même comme par les siens sont autant de questions qui se font écho d’un récit à l’autre. L’individu se transforme dans une alchimie sauvage et naturelle qui se réalise depuis l’enfance de l’humanité. Il évolue et se « dépasse », pourrait-on dire. Mais il n’est pas tant question d’aller au-dehors de soi que de chercher sa vérité en son âme et son esprit.

La Roue des Saisons résonne, au final, comme un voyage vers soi-même.

Site officiel de l’auteure.

img049

L’avis des sorcières:

Cette nouvelle ne se situe pas dans un lieu précis, mais à notre époque. Elle peut se dérouler à côté de chez vous. Nous suivons Dana, future maman atteinte d’un cancer, dans son retour « chez elle ». Nous sommes amenée d’emblée dans le quotidien de cette famille si ordinaire : Dana est fiancée et attends un enfant, deux sœurs et de 3 nièces, vivants dans la maison familiale. Nous allons la suivre le temps de son éclosion.

Cette nouvelle nous a plu par sa simplicité, sa facilité d’immersion, et le fait qu’elle soit proche de la Nature. Cette héroïne est, comme celle de la première nouvelle, fragile de part sa maladie, et forte à la fois avec sa décision de porter son enfant malgré les risques d’une chimio.

Nous continuons notre immersion dans le monde de la Wicca, avec ce rituel qu’effectue Dana afin d’accoucher. Nous nous trouvons bien dans la symbolique d’Ostara avec ses différents éléments: les couleurs, l’athamée, le chiffre 3, les prénoms, et le symbole le plus fort : l’accouchement.

lecture commune proposée par Dawn

4 réflexions au sujet de « Eclosion de Angélique Ferreira »

  1. Ping : Lecture commune 2014 "Saisons Païennes" | même les sorcières lisent

  2. Ping : Eclosion d’Angelique Ferreira (LC 2014 : Saisons païennes) : Ostara | Les Découvertes de Dawn

  3. Ping : Lecture commune 2014 "Saisons Païennes" | Les Découvertes de Dawn

Laisser une formule magique

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.