Tigres et Nounours – Tome 1 de J.Lawrence & M. Bullock

téléchargement (69)

Dessinateur Jack Lawrence
Scénario Mike Bullock
Editeur Bamboo Eds
Date de parution 03/01/2014
Collection Story
ISBN 2818926254
EAN 978-2818926253
Illustration Illustrations couleur

Quatrième de couverture:

Quand vous étiez petit, vous aviez peur du noir. Vous laissiez une petite veilleuse dans un coin de la chambre. Et vous auriez bien aimé que quelqu’un veille sur vous durant votre sommeil. Un protecteur, un gardien, dont l’autorité et la puissance chasseraient les monstres qui rôdent dans la pénombre… Afin qu’il n’ait plus peur du noir, la grand-mère du jeune Joseph lui a offert quatre fauves en peluche, qu’il dispose aux quatre coins de son lit, afin qu’ils le protègent des créatures mal intentionnées. Depuis, Joseph dort profondément, la nuit. Les fauves veillent… Car le danger est toujours là, tapi dans le cagibi, de l’autre côté de sa chambre…

L’avis des sorcières:

                Tout enfant que nous avons été, nombreux sont ceux, je pense, qui ont eu peur du noir, à un moment. Tous, nous avons élaboré des rituels pour nous protéger : vérifier les coins et recoins trois fois (surtout sous le lit, et vérifier que tous les placards sont fermés), s’armer d’une lampe torche ou d’une veilleuse, … Et si les créatures de notre imaginations étaient vrais ? Mais si vous aviez la possibilité d’avoir des gardiens, et pas n’importe les quels : La brigade de la nuit !

Bon ce ne sont que 4 peluches, mais ça ce n’est qu’au premier abord. Nous allons suivre l’aventure de Joey, jeune garçon,  qui suite à un déménagement, va se retrouver loin de ses amis, et de sa grand-mère, dans une grande maison qu’il ne connait pas. Sa mamie, pour l’aider, lui offre une boite contenant cette fameuse brigade de la nuit.

J’ai bien aimé l’idée et comment elle est développé.Elle joue sur les peurs enfantines et montre aux jeunes lecteurs qu’on peu les dépasser. L’humour permet de dédramatiser certaines passages qui pourrait paraître plus « inquiétants » pour les enfants.

Le  graphisme est agréable, les dessins sont colorés, bien fait. Nous sommes aisément transportés. Des zones d’ombres dans l’histoire subsistent à la fin, mais normal il faut développer, et ce pas en 4 images. curieuse de voir jusqu’où on va nous emmener.

téléchargement (81) téléchargement (82)

Publicités

2 réflexions au sujet de « Tigres et Nounours – Tome 1 de J.Lawrence & M. Bullock »

  1. Ping : Livres présentés | même les sorcières lisent

Laisser une formule magique

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.