images (23)

Auteur Katia Lanero Zamora
Editeur Impressions Nouvelles
Date de parution 05/10/2012
Collection Imaginaires
ISBN 2874491527
EAN 978-2874491528
Illustration Pas d’illustrations

Quatrième de couverture:

Au XXIe et dernier siècle de l’ère chrétienne, une pandémie décime les pays du Sud. Le Nord s’en protège en érigeant un mur qui coupe le monde en deux. Les deux hémisphères s?ignorent pendant des siècles et l’Histoire dit que plus rien ne survit au Sud. Jusqu’au jour où un enfant du Nord reçoit le don de voir à travers les yeux d?un animal vivant dans le Sud. Cham est le fils de la femme la plus puissante de l’Urbe. Il a 5 ans quand son père l?enlève et l’emmène au coeur d’une forêt, loin de la ville, dans un village où l’on porte le nom de son animal totem. Cham devient « Caracal », l’âme soeur d’un félin. Ce félin, c’est l’animal domestique de Sagana, une jeune fille vivant dans le village africain de Zongo à l’autre bout du monde, au-delà du mur. L’eau y est monnaie de chantage. La sécheresse assoiffe le pays. Sur les épaules de Sagana pèse une prophétie : elle est celle qui ramènera l’eau à son peuple, l’Eau du Ciel. Pour sauver leurs différents mondes, ils devront comprendre leur passé, et unir leurs forces.

L’avis des socières:

C’est à l’occasion du 3eme café  bal littéraire que j’ai entendu parler de ce livre. L’auteure, charmante, Katia Lanero Zamora, nous l’a présenté. ( revoir ici : Café & bal littéraire # 2)

Ce roman nous conte l’histoire de 2 personnages, 2 adolescents, chacun au caractère bien trempé et au  passé douloureux. Même si les personnages n’ont en soit rien d’extraordinaire, ils sont d’une composition juste. Le récit nous emmène dans un monde fantastique plausible. L’écriture est simple et efficace, et nous fait suivre agréablement et à tour de rôle les aventures de chacun des protagonistes. On nous y parle d’entraide, de courage, d’amitié, et de défendre ses valeurs coûte que coûte.

Ce livre est difficile à classer car on le dit jeunesse d’un coté et d’un autre lorsque je l’ai commandé à la librairie il fallait le retirer au rayon science-fiction/fantasy. Je dirais les deux 🙂

Les pages défilent et nous arrivons à la fin de ce premier tome trop rapidement à mon goût. Je vais aller me fournir les suivants très prochainement.

« L’homme intègre ne frappe pas un homme désarmé. 3ème loi du code des hommes intègre « 

Publicités