IMG_6170

Editeur Deux Coqs D’or
Collection Petit Livre D’argent
Illustration Couleur

Quatrième de couverture:

IMG_6171

 

L’avis des sorcières: 

Lorsque nous étions petites ma soeur et moi adorions lire les histoires de Pouf et Noiraud, aux charmes déjà rétro. A l’époque les livres étaient cartonnés. J’ai bien du les lires une centaine de fois.

Aussi quand , au détour d’un passage en supermarché, je suis  tombée sur la collection  » un petit livre d’argent » format mini et mini prix ( moins de deux euros)  je n’ai pas résisté. J’en ai prix 4 😀

Ces histoires datent des années 50. Des récits tout doux un brin désuet avec des illustrations vieillottes,  mais quel charme!

Mon préféré est Pouf et Noiraud à la montagne où nos deux compères découvrent les joies de la neige. Ayant grandit dans une région montagneuse et souvent couverte de neige, enfant j’avais l’habitude de lire celui ci devant le feu quand les flocons tombaient. Et malgré mon âge j’ai ris lorsque Pouf, congelé, fond au dessus du feu .

Cette collection est vraiment super pour lire avec les petits qui se régaleront des histoires agréables et des jolies images loin de la violence et des écrans d’aujourd’hui.

pouf10

