Le grand livre des sorcières Collectif

téléchargement (68)
Editeur Petit A Petit Eds
Date de parution 08/10/2009
ISBN 2849491772
EAN 978-2849491775
Illustration Illustrations couleur

Quatrième de couverture:

Le Grand livre des sorcières rassemble des contes et des légendes de différentes parties du monde. 4 sorcières de contes et 9 sorcières de légendes : 13 (normalement le chiffre de la malchance)….les histoires extrêmement existantes de sorcières vraiment très méchantes .Chaque histoire est construite comme un dossier d’enquêteur avec les caractéristiques de chaque sorcière (apparence physique, talents et pouvoirs, goût personnel…et beaucoup d’autres caractéristiques.), et les méfaits pour lesquels elles sont connues.
Adaptées pour les 8-12 ans, les sorcières de « Hansel et Gretel », de « The Little Mermaid », la « Frau Trude » des frères Grimm, de la sorcière marine dans la Petite sirène et les légendes de la sorcière
Baba Yaga en Russie, de Tituba, une des sorcières de Salem , de la sorcière de cloche du Tennessee aux Etats-Unis, et bien d’autres d’Angleterre, de France, de Roumanie, du Brésil et d’Allemagne ouvriront la porte du monde sombre des sorcières.
Ce livre présente de nombreuses illustrations pleines de créativité et de professionnalisme d’un illustrateur argentin : Fernando Falcone, qui nous offre ici l’une de ses créations les plus belles

L’avis des sorcières:

C’est un livre pour enfant qui va nous faire découvrir non 2, ni 7, ni 10 mais bien 13 de nos charmantes, et néanmoins méchantes, consœurs du monde entier! Nous y rencontrerons :Baga Yaga de Russie, La sorcière d’Hansel et Gretel pour l’Allemagne, Grimhild, une sorcière sirène… Enfin, nous voyageons quoi!

La présentation est originale : Avant toute histoire nous avons le portrait et la fiche d’identité de la sorcière, ainsi que les faits qui lui sont reprochés. Comme cela nous savons à quoi nous en tenir! Nous avons ensuite l’histoire , en partie tirée des contes et légendes, parfois remaniées pour mettre en scène notre anti-héroïne dans les faits lui étant reprochés!

Fernando Falcone, par ses illustrations, nous donne de la profondeur, du volume, de la consistance à ses méchantes sorcières. Et nous constatons que la méchanceté rend laid! Et en tant que sorcières nous même, il est bon de se le rappeler. Pauvres consœurs qui ont choisies le mauvais chemin…

IMG_6064 IMG_6066

IMG_6065 IMG_6067 IMG_6068

 

Lu pour le challenge  banniere

Publicités

10 réflexions au sujet de « Le grand livre des sorcières Collectif »

  1. Ping : Witch list challenge | même les sorcières lisent

  2. Ping : Livres présentés | même les sorcières lisent

  3. De belles illustrations, et vous ne pouviez pas passer à côté de ce livre ! 🙂
    De mon côté, j’ai découvert un film fantastique coréen, Hansel et Gretel, ce n’est pas le genre de film que je m’attendais à croiser dans le cadre du challenge coréen 🙂

Laisser une formule magique

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.