téléchargement (77)

Auteur Arturo Pérez-Reverte

Traduction François Maspero
Editeur Points
Date de parution 27/10/2013
Collection Points Grand Roman
Poids 1,0000kg
ISBN 2757836277
EAN 978-2757836279

Quatrième de couverture

« À peine débarqués à Naples après de durs combats contre les Turcs à bord de la Mûlâtre, le Capitaine Alatriste et le jeune Iñigo Balboa se voient confier une mission périlleuse, pour ne pas dire impossible. En cet hiver 1627, les possessions espagnoles en Italie sont gravement menacées par les Etats pontificaux et la République de Venise. Francisco de Quevedo, envoyé du roi Philippe IV, demande au capitaine de prendre part à un complot pour assassiner le doge pendant la messe de Noël. Parmi les conjurés, les amis du capitaine, Sebastian Coppons et le Maure Gurriato, mais aussi le plus terrible de ses ennemis, Gualterio Malatesta, avec qui Alatriste sera bien obligé de s’entendre. Le temps de la mission, du moins. Avec ses soldats, ses boutiquiers, son petit peuple, c’est une Venise enneigée, somptueusement vivante grâce à la plume d’Arturo Pérez-Reverte, qui emporte le lecteur dans cette septième aventure du Capitaine Alatriste, sans doute l’une des plus captivantes. »

L’avis des sorcières:

Après plus de cent pages j’abandonne!

Déjà ce volume est le septième tome de la saga. Si on n’a pas lu les autres on se retrouve vite perdue dans l’univers du capitaine Alatriste car il y a beaucoup de rappel des précédents tomes ( personnages, situation…)

Ensuite l’écriture est très descriptive ce qui rend ce roman très, très lent, voir ennuyeux.  Les sorties des protagonistes sont expliquées rue par rue mais lorsqu’on ne connait pas Venise par coeur cela plombe vraiment la lecture. On a l’impression d’un catalogue de rue plutôt qu’une visite de la ville qui aurait pu être sympathique

J’ai besoin d’une lecture qui bouge en ce moment et ce livre ne me correspond pas actuellement.

Je ne le boude pas complètement mais je l’abandonne pour l’instant.

Publicités