Les chroniques d’Arcéa – Tome 1: L’athamé de Vyrhelle

téléchargement (93)

Scénario : Vyrhelle
Dessin : Vyrhelle
Couleurs : Vyrhelle
Dépot légal : 03/2012
Estimation : non coté
Editeur : Leonard
Collection : Le cycle des pèlerins
Format : Autre format
ISBN : 979-1-09-087700-9
Planches :69

Quatrième de couverture:

Je dirais déjà que ce récit ne peut se résumer uniquement à l’histoire de cette femme. Pour être la plus précise possible, je dois conter l’histoire des « pèlerins » dans leur ensemble… Et ce à partir de l’arrivée des premiers d’entre eux à la cité des mages d’Ausros…

IMG_7525

L’avis des sorcières:

J’ai découvert cette bande dessinée et son auteur à l’occasion des Imaginales. A peine arrivée à hauteur de son stand que j’ai été saisie par son coup de crayon, et mon inconscient avait déjà pris la décision d’en faire l’acquisition! 🙂

La narration est un peu déstabilisante au début, car nous faisons des aller et retour dans le temps. Les quatre premières pages ne nous augures rien de bon: les couleurs sont sombres et la scène annonce une quasi apocalypse. Nous passons ensuite à un présent très lumineux pour replonger plus loin dans le passé. Cependant ses aller et venue dans le temps ne sont pas insurmontable, et les teintes nous guide bien.

Ce premier tome pose des bases solides de l’histoire. L’univers d’ héroic fantasy est bien présent: les peuples (elfe, dragons…), la magie, les artefacts, les paysages, les villages,… tout y est pour nous permettre de plonger dans l’histoire. Mais à peine y sommes nous immergé que nous sommes à la fin de ce premier tome…. sans avoir la suite…frustration!

Le graphisme est soigné et détaillé. Le choix des couleurs (l’auteur joue bien avec), l’apparence des personnages, tout nous mène dans l’ambiance de l’histoire. Un régal pour les yeux.

http://vyrhelle.com/boutique/fr/

vyrhelle 1vyrhelle 2

Publicités

5 commentaires

  1. c’est vrai que les dessins sont très jolis. Mais je comprend ta frustration, dans les bd on arrive trop vite à la fin je trouve. Mais j’aime bien quand meme de temps en temps

  2. Hihi, je l’ai rencontrée au festival de la bd de Lyon, même si je la suis depuis longtemps. 😉
    C’est une personne très abordable.
    Comme toi, j’ai eu du mal au début pour m’y retrouver et intégrer correctement le nom des personnages. J’aime beaucoup la façon dont elle gère les ombres. Et… A quand le tome 2?! Car c’est une fin frustrante comme tu l’as fait remarquer.
    (J’ai craqué, j’ai aussi acheté un grand original couleur ❤ )

Laisser une formule magique

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s