La Bretagne du Dimanche…

Drapeau Bretagne 3

 

 

Lylou doit lire dans nos pensées ! Ce n’est pas possible autrement. Cette fois elle propose un rendez-vous sur la Bretagne notre terre de coeur Ici 

Voici donc pour notre premier rendez vous des photos de l’ermitage St Gildas à Bieuzy-les-Eaux. Cette chapelle est impressionnante coincée sous ses rochers.

097  Situé P1010032 Bieuzy-les-Eaux (56310) ( 761 habitants)

 

La première chapelle fut édifiée au XVIème siècle

 

 

P1010035 L’édifice actuel a été remanié ou reconstruit en 1837 . L’intérieur est très simple mais l’extérieur est époustouflant. On se sent tout petit face à ce gros bloc rocheux.

                                                                                                                                                 La chapelle se situe au bord du Blavet ( fleuve) ce qui fait de ce lieu un endroit vraiment très agréable à visiter.  P1010038 En espérant que ces photos vous auront donné envie d’aller flaner par là bas.

13 commentaires

  1. waou, j’oserais jamais rentré dans la chapelle. J’aurais peur qu’elle s’écroule sur moi. C’est impressionnant déjà rien qu’en photo. J’adore ce rendez-vous!!!

  2. Oh oui, j’ai adoré votre reportage, une découverte pour moi. Cette chapelle est vraiment impressionnante, chapeautée de son rocher !
    Merci à toutes les deux de votre participation, j’adore.
    Je viens de récupérer votre lien, voilà mon billet est également publié.
    Bon dimanche, bisous.
    Lylou

  3. Je disais à Lylou que la Bretagne me correspondait en tout et là encore, c’est le cas ! Cette chapelle est étonnante, impressionnante même ! Merci pour la découverte et pour cette promenade, vous en avez sous votre chapeau pointu les Sorcières !!! 😆 Bises

  4. Merci de votre visite chez moi ! Très jolie participation, mais pas une découverte puisqu’il y a deux ans, lors de nos vacances dans le Morbihan nous avons parcouru la vallée du Blavet ! C’est un endroit moins couru par les touristes qui préfèrent la côte, mais nous on a beaucoup apprécié !
    Très bel après-midi !
    Grosses bises
    Cathy

Laisser une formule magique

