La légende de Kerfite – Tome 1: Le manuscrit de Benjamin G. et Yvan Postel

La légende de Kerfite

 

Scénario Benjamin G.
Illustration Yvan Postel
Editeur Nats Editions
Date de parution 03/03/2014
ISBN 3944812603
EAN 978-3944812601
Illustration Illustrations couleur

Mot de l’éditeur:

Targ et Daric sont deux jeunes frères nimbos de la tribu Kaasico, installée dans les grottes de Gramatta.
Un jour, en rangeant des affaires de leur grand-père le Chef Smohal, ils découvrent un vieux manuscrit qui, d´après les dires du vieux fou du village, les aidera peut-être à sauver leur peuple de la malédiction de la Légende de Kerfite et des terribles créatures appelées Ikokoys. Ils s´engagent alors dans un périple à travers leur monde glaciaire qui les mènera sur un chemin inattendu…

Prévue en 2 tomes, La légende de Kerfite est une bande dessinée pleine d´action et de rebondissements.
Benjamin G et Yvan Postel donnent vie à un monde original aux créatures attachantes, et nous entraînent avec talent et humour dans les mystérieuses aventures de Targ et Daric.

L’avis des sorcières:

 L’histoire nous amène sur la planète Tyris parmi le peuple des Nimbos (genre de petits ourson qui nous ont fait penser aux Ewoks.). Ces adorables créatures pacifiques vivent dans un climat quelque peu rude: un immense désert de neige depuis la disparition du soleil… et en plus, ils sont obligés de vivre dans des grottes , parce qu’un ennemi rode : les Ikokoys. Dans ce contexte, nos deux jeunes Nimbos, Targ et Daric, occupés à ranger le grenier de leur grand-père, vont tomber (enfin c’est l’inverse) sur un très vieux manuscrit. Il n’en faut pas moins à nos jeunes Nimbos en manque d’action, de creuser et d’aller voir le vieux fou ermite du village, Leestac. Il va leur révéler une partie de l’Histoire de leur peuple, et ses légendes… C’est bien sufissant pour que Targ et Daric se mettre en tête de sauver leur peuple et faire revenir le Soleil…

La couverture nous présente nos deux héros et par derrière un Ikokoys. Devinez qui est le méchant! C’est une Bd qui s’adresse aux plus jeunes. Ce premier tome nous posent les base de l’intrigue. Nous avons beaucoup de renseignements mais je vous rassure juste assez pour se faire une idée. Les couleurs chaudes tranchent avec la rudesse du monde où se passent l’histoire (peut-être pour permettre au lecteur de ne pas attraper froid… 🙂 ). mais surtout collent avec le caractère des Nimbos (amicaux, souriants, mignons).

L’histoire  se déroulent sans accroc et facilement, un peu trop peut être car nous arrivons rapidement à la fin de ce premier tome. Avec tout cela il reste quand même assez de question pour le tome 2: Qu’est il arrivé au soleil? Quelles est cette malédiction? Qui a créé les Ikokoys? Qui est ce personnage dont on ne voit que la mains dessiner un symbole et qui parle un drôle de dialecte?  Bref, j’ai un tome deux à découvrir!

Nous avons reçu ce livre dans le cadre des téléchargement (10) de Babelio et nous les remercions ainsi que  Nats éditions

 

La légende de Kerfite 1 La légende de Kerfite 2

 

Lu pour le challenge img_6470_new1

Publicités

3 réflexions au sujet de « La légende de Kerfite – Tome 1: Le manuscrit de Benjamin G. et Yvan Postel »

  1. Ping : Challenge BD | même les sorcières lisent

  2. Ping : Livres présentés | même les sorcières lisent

  3. Ping : La légende de Kerfite – Tome 2: Destinée de Benjamin G. et Yvan Postel | même les sorcières lisent

Laisser une formule magique

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.