Schtroumpf les bains
Dessinateur Peyo
Heros Les Schtroumpfs
Editeur Lombard
Date de parution 02/04/2009
Collection Schtroumpfs
ISBN 2803625210
EAN 978-2803625215
Illustration Illustrations couleur

Résumé:

Après 51 ans de bons et loyaux services, le Schtroumpf Bricoleur commence à en avoir plein le schtroumpf d’être le schtroumpf à tout faire du village ! Et le voilà qui part se reschtroumpfer quelques jours au bord du lac. Jamais inactif, il en profite pour se construire une petite maison. Mais, son idée fait des émules et, bien vite, le havre de paix devient un village de vacances très (et bien trop) à la mode ! L’explosion du tourisme de masse revue et schtroumpfée par les petits lutins de Peyo, avec humour et justesse, comme toujours !

L’avis des sorcières:

On ne présente plus ces  créatures bleues minuscules qui ont bercées notre enfance et dont le langage est ponctué de schtroumpferie.

Cette fois Schtroumpf bricoleur en à schtroumpf la casquette, il frôle le burn-out! Trop de travail,pas assez de temps! Tout le monde le sollicite et lui , il ne peut plus travailler à ce qu’il veut. Du coup Grand schtroumpf l’envoi faire du camping au lac.

Après quelques jours il revient frais et dispo. Cela suffit pour entraîner le tribu là bas et créer Schtroumpf-les-bains . Des vacances pour tous, mais pas si reposantes que cela!

Les petits bonhommes bleus sont toujours très sympathiques et derrière l’histoire amusante on peut y voir une critique, toujours dans la joie et la bonne humeur, de notre société, où les loisirs augmentent, quitte à détruire les sites naturels et à devenir surpeuplés en période estivale.

Gargamel et Azrael sont toujours présents mais de loin et les Schtroumpfs sont assez astucieux pour les mettre hors d’état de nuire.

Bref un très bon moment de détente parfait pour la saison.

Schtroumpf les bains. im 1 Schtroumpf les bains. im 2

 

Lu pour le challenge: img_6470_new1

 

 

Publicités