bulles  et nacelle
Dessinateur Renaud Dillies
Editeur Dargaud
Date de parution 19/06/2009
Collection Long Courrier
ISBN 2505005761
EAN 978-2505005766
Illustration Illustrations couleur

Mot de l’éditeur:

Un bijou de poésie signé Renaud Dilliès ! Sur un fond musical de Django Reinhardt, un « muridé solitaire », Charlie, est plongé dans les vicissitudes de la vie : la peur de l’existence, les visites d’un petit oiseau nommé Solitude qui apparaît quand il se sent seul et le drame de la page blanche pour lui qui souhaiterait tant rendre le monde plus beau par son écriture. Le lecteur, transporté dans l’esprit de Charlie, suit ses pérégrinations oniriques héritées de l’enfant qui est en lui et qui ne demande qu’à se réveiller… Un récit tendre et émouvant sur l’écriture et la solitude.

L’avis des sorcières:

Charlie est une petite souris qui rêve d’être écrivain. Il vit seul jusqu’au jour où Solitude apparaît sous la forme d’un oiseau bleu. Charlie va alors s’ intéresser à ce qui se passe dans la ville et notamment au carnaval.

Entre rêve, réalité et écriture, Charlie s’interroge sur la solitude subie ou choisie, sur la peur de la page blanche.

L’histoire , un peu onirique, nous perd parfois dans ses dédales. Où est le vrai du faux?

Le graphisme est plein de douceur et de poésie. Il colle bien à ce conte initiatique plein de questions philosophiques. Cette BD s’adresse à un lectorat assez adulte pour comprendre ces questionnements.

Un beau One-shot qui fait réfléchir.

bulles et nacelle 2 bulles et nacelle 3

Publicités