Mademoiselle Louise
Auteur Geerts, Mauricet, Salma
Editeur Dupuis
Date de parution 06/06/2007
Collection Punaise
ISBN 2800148888
EAN 978-2800148885
Illustration Illustrations couleur

Quatrième de couverture:

Être trop riche, ce n’est pas sans danger, ça attire la convoitise : un petit voleur qui habite dans le coin aimerait tant kidnapper Louise et demander une rançon colossale pour la libérer. Heureusement, plus bête que méchant, il n’y arrive jamais… Mais tout de même, il suffirait d’une fois.

Le tome 3 de Mademoiselle Louise est totalement inédit. Le tome 1 a été édité aux éditions Casterman en 1993 et réédité en juin 2007 dans la collection Punaise. Le tome 2, édité aux éditions Casterman en 1997, sera réédité dans la collection Punaise au premier semestre 2008.

L’avis des sorcières:

Mademoiselle Louise est une pauvre petite fille riche. Son papa est toujours loin, occupé à gagner des millions, du coup c’est Millie, la bonne, qui s’occupe d’elle. Evidemment sa richesse attire toutes les convoitises et Dédé-la-veine cherche à kidnapper Mademoiselle Louise pour obtenir une rançon. C’est sans compter sur la malice et la chance de la petite.Heureusement elle a son ami Richard, qui est très pauvre mais a un grand coeur.

Mademoiselle Louise est un personnage crée en 1993 et qui, je l’avoue, m’étais inconnu lorsque je suis tombée dessus à la médiathèque. La série comporte 4 albums.

L’histoire est classique et parfois un peu passée. J’ai souri aux aventures de cette petite fille attachante mais je n’ai pas ri. Chaque personnage est très stéréotypé: le riche qui ne pense qu’à son travail, le méchant très méchant qui rate toujours son coup.

Derrière ses caricatures il y a des critiques de la société qui fait que cette bd peut être lue aussi bien par les plus jeunes que les adultes.

Côté graphisme c’est assez doux et coloré même si on note une grande différence entre les premiers albums et celui ci ( 14 ans les séparent )

J’ai passé quand même un bon moment malgré des défauts sur l’histoire qui m’ont empêchée de l’ apprécier totalement.

Mademoiselle Louise im 1 Mademoiselle Louise im 2

Lu pour le challenge img_6470_new1

Publicités