Stray love heart 3 Stray love hearts 2 stray love hearts 1                                   Stray love hearts 4Stray love hearts 5

 

 

Origine : Japon Japon – 2008
Année VF : 2010
Type : Shojo
Genres : Comédie – Fantastique – Romance – School Life – Surnaturel
Auteur : Shouoto Aya
Editeur VO : MediaWorks
Editeur VF : Soleil (Soleil – Gothic)
Prépublié dans : Sylph
Nb volumes vo : 5 (Terminé)
Nb volumes vf : 5 (Terminé)
Prix public : 7.99€
Age conseillé : 12 ans et +

Quatrième de couverture:

Le jour de ses 16 ans, Kozué. Hiyoki, une lycéenne ordinaire, se fait voler son coeur par un garçon tatouée aux cheveux platines. Depuis cette nuit-là, elle ne ressent plus aucune passion ni envie. C’est alors que la mutation de ses parents l’oblige à changer d’école et à entrer au lycée St Nazareth. Elle découvre que le blason du dortoir S est identique au tatouage du garçon et pense pouvoir le retrouver là-bas ! Elle décide donc de s’installer dans ce dortoir où il n’y a plus de place quitte à partager une chambre avec des garçons déjà installés ! Voici le premier volume de la nouvelle série phare du moment !

L’avis des sorcières:

Le jour de ses seize ans Hiyoki Kozue fait un rêve où un homme lui vole son coeur. Seul indice, un tatouage dont la forme se retrouve sur le blason du dortoir S de l’école St Nazareth.

Elle décide donc de s’inscrire en interne là-bas et est déterminée à s’installer  dans ce dortoir. Petit problème: toutes les chambres sont occupées par des garçons. Bien décidée à retrouver son coeur Hiyoki accepte la proposition du surveillant Kousetsu Nousu: cohabiter chaque semaine avec un garçon et pénétrer leur rêve afin de trouver qui lui a volé son coeur. Car Kousetsu est un sorcier qui lui a mis un coeur de substitution en attendant de retrouver le sien et qui lui révèle qu’elle a le don de voir le rêve des personnes qui dorment à ses cotés .

Les nombreux personnages font que l’on se perd un peu dans cette bluette. En plus les traits physiques sont proches et parfois on ne reconnait pas qui est qui.

L’intrigue est parfois un peu simple. Hiyoki n’est pas plus choquée que cela de découvrir qu’on lui met un nouveau  coeur , qu’elle a des pouvoirs… mais on se laisse prendre au jeu et on veut savoir qui lui a pris son coeur et pourquoi .

Côté graphisme les dessins sont beaux et agréables malgré la ressemblance dont je parlais plus haut .

Cette petite histoire est mignonne et fait passée un bon moment même si ses défauts en font un manga qui s’adresse plus aux ados en fleur 🙂

stray love im stray love im 2

 

Publicités