Elyne 1 Elyne 2

Dessinateur Ludo Lullabi
Scénario Eric Corbeyran
Editeur Soleil Productions
Date de parution 10/10/2012
ISBN 2302023730
EAN 978-2302023734
Illustration illustrations couleur

Quatrième de couverture:

Aujourd’hui, à Hoon-Gaye, c’est le mariage d’Elyne et Terg-Moon l’Épicier ! Jamais la jeune femme n’aurait imaginé une union aussi prestigieuse ! Mais elle ignore que les dieux lui ont préparé une surprise pour son mariage… Le jour de ses noces, elle est enlevée par les Démons blancs ! Secourue par le mystérieux Guntheek, Elyne va pouvoir découvrir les secrets de ses origines et affronter son destin !

L’avis des sorcières: 

Mais qui est donc Elyne? Une jeune fille, sans dot, qui va épouser le fils benêt le plus riche du village. Un vrai conte de fée! Mais les Dieux  en ont décidé autrement (Enfin, décidé est un bien grand mot… Il ont joué aux dés le sort du monde…!). Et la petite Elyne va être verni! Le jour de son mariage, elle se fait enlever (avec les autres jeunes filles du village) par des démons blancs… [Ca c’est pour la mise en bouche… ] Pourquoi? Bonne question. Qui sont ces démons blancs et que lui veulent-ils? Re-bonne question. Qui sont les élémentaires, ces étranges lutins aux services des hommes et qui ont l’air de mieux connaitre Elyne qu’elle même?… Encore une bonne questions. Et nous pouvons continuer comme cela longtemps. Le premier tome pose les bases de l’intrigue, qui au fur et à mesure de l’histoire nous apporte des débuts de réponses, et encore plus de questions. Le tome 1 nous frustre, vous l’aurez bien compris, veillez à avoir le tome 2 sous la main (au moins). Ce dernier nous révèle  quelques brides de réponses. Nous avançons dans l’intrigue: Nous apprenons ce que sont les démons, de nouveau personnages apparaissent, d’autres se peaufinent, nous prenons connaissances de certaines motivations de ces protagonistes. L’histoire reste dynamique.

D’un point de vu graphique, que du bonheur: couleur, lumière, contraste… tout y est. Ludo Lullabi (que nous connaissons pour Lanfeust et World of Warcraft) a fait de cette bd un régal. les visuels sont magnifiques.

Un univers héroic fantasy que l’on connait et où on a plaisir de plonger. A voir ce que cette saga nous réserve pour la suite, mais les bases sont prometteuses. J’espère qu’elle nous mènera au bout de ses promesses.

Elyne im 1 Elyne im 2

Lu pour le challenge img_6470_new1

Publicités