Marie Frisson
Auteur Baptizat, Olivier Supiot
Editeur Glénat
Date de parution 20/10/1999
Collection Jeunesse
Format 22cm x 30cm
ISBN 2723429032
EAN 978-2723429030
Illustration Illustrations couleur
Nombre de pages 48

 

Quatrième de couverture:

 » Qui est brune, toujours dans la lune et joue à saute-mouton avec les démons?… »

Le mot de l’éditeur:

Le problème avec les monstres, c’est qu’ils ne font que des bêtises ! Les fantômes perdent leurs draps, les araignées tricotent à l’envers, les vampires ne se lavent pas les dents et les loups-garous jouent à saute-mouton ! Franchement, ce n’est pas sérieux ! La petite Marie, elle, aimerait bien que son rêve soit hanté par d’effrayantes sorcières et de terribles momies ! Mais non ! Tout va de travers ! Les monstres font n’importe quoi ! Il est grand temps de reprendre tout ça en main… Marie Frisson nous emmène dans un pays hanté par toutes sortes de monstres qui ne l’effraient pas, bien au contraire ! Cette petite fille haute comme trois pommes possède un caractère de peste super mimi et mène tout ce petit monde à la baguette ! Un personnage craquant, un pays merveilleux, le tout servi par un dessin admirable, original et poétique font de Marie Frisson une bande dessinée charmeuse et drôlement frissonnante…

L’avis des sorcières:

Il y a quelques années ma soeur m’a achetée cette bd. Pourquoi ? Tout simplement en clin d’oeil à mon prénom ^^. En préparant le challenge d’halloween j’ai repensé à celle ci et je l’ai ressortie de mes étagères avec plaisir.

Marie est une petite fille toute mignonne mais lorsqu’elle rêve elle atterrie dans un monde étrange entouré de monstres.  Avec son sacré caractère elle va découvrir ce monde aux monstres qui ne font même pas peur. En compagnie de Geraldo une sorte de gros chat noir,elle va rencontrer Draco, un petit monstre qui vit dans la boue et qui est un petit peu amoureux d’elle, des momies susceptibles, des monstres qui ont peur des monstres!

Le jeune lecteur peut apprivoiser ses peurs tandis que les adultes qui accompagnent la lecture peuvent lire à un autre niveau ( jeux de mots, clichés…). Chacun y trouve son compte.

Les planches sont très colorées et les dessins ronds et servent une histoire pleine d’humour et de poésie. De quoi plaire au plus jeune.

Marie frisson 1

 

Lu pour:  Challenge halloween et img_6470_new1

 

Publicités