Chats noirs. « Les chats noirs portent bonheur. La preuve les sorcières en sont accompagnées. »

IMG_9158

Bonjour à tous. Aujourd’hui on me met à l’honneur dans le challenge d’halloween. Je suis Skade , un des chats de Anne. Il parait que les chats noirs portent malheur et patati et patata. Je vais vous dire moi: ce n’est pas vrai. A part quelques coups de boule à ma sorcière préférée, je ne lui ai jamais rien fait et encore c’est pardonnable c’est pour réclamer des câlins. Ben oui je suis pot de colle!

Chats noirs

Rentrons dans le vif du sujet:

Je suis ce qu’on appelle en Wicca un familier. Je m’explique:
Le familier est être surnaturel qui apporte son soutient à un sorcier. En général le familier est un animal qui possèdent des pouvoirs magiques. Un lien, une affinité se crée entre le familier et son maître.Etant particulièrement sensibles aux vibrations du monde invisible, je peux prévenir les sorciers, d’une présences négatives. J’apporte un   soutien moral, mon savoir et mon énergie
Le cliché classique et la sorcière au nez crochu et son chat noir à ses côtés.

Chats noirs 2

Maintenant pourquoi les gens ont peur des chats noirs?

Au XIII eme siécle les adeptes du satanismes pense que le diable s’incarne dans les chats noirs , mes congénères sont donc vénérés par eux.  Les sorcières prétendaient avoir des liens psychiques avec eux . De quoi faire paniquer les honnêtes gens qui décident de nous brûler comme les sorcières. Louis XIII mis un terme à cela car à cette époque près d’un millier de chats étaient tués chaque mois!!!!! Il faut dire que notre comportement ne nous a pas servit: indépendant , l’air hautain, et nous nourrissant de vermine mais bon pas de quoi fouetter un chat quand même 😉

IMG_9155

Malgré tout il ne faut pas oublier qu’en Egypte les chats étaient respectés et associés aux Dieux.

Bon je vous laisse même si je ne vous ai pas tout racontés sur les chats noirs, je vais faire une sieste au côté de ma fille Khali.

Quelques liens:

http://lanas.centerblog.net/6501866-Origine-de-la-superstition-liee-au-chat-noir

http://www.chat-bombay.com/chat-noir-superstition.php

http://christophe.giordani.free.fr/superstitions.htm

Article écrit pour le Challenge halloween

