sorcière fimo 2

 

Matériel:

De la pâte à modeler à cuire ( 4 couleurs dans le thème) / 1 presse il / 1 scalpel ou petit cutter / 1 rouleau à pâtisserie / Du papier alu ou sulfurisé.

Réalisation:

1 ) Le corps: avec la pâte  à modeler ( beige ou blanche), faites un cône d’environ 5 cm de hauteur et une boule d’environ 2 cm .

La robe: avec de la pâte à modeler noire faire une boule et l’étaler afin de former un rond ( même imparfait)

sorcière fimo 5

 

Le chapeau: faites un petit cône de deux cm avec la pâte à modeler ( beige ou blanche) , puis dans la pâte noire un petit rond (comme pour la robe) . Posez le cercle noir sur le cône et modeler la forme du chapeau.

2)Habillez le corps de la sorcière avec la robe comme si vous lui mettiez un manteau. Modelez avec les doigts.

sorcière fimo 4

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

3) Les cheveux: Placer une boule de pâte dans le presse ail. Pressez et disposez les cheveux sur la tête de la sorcière. Placez le chapeau dessus.

Le nez : Avec une petite boule de pâte ( beige ou blanche) formez un petit cône et placez le sur le visage .

sorcière fimo 6 sorcière fimo 3

 

 

4) Les bras: Faites un boudin de pâte de la couleur de la robe , coupez le en deux et aplatissez légèrement une des extrémités.  Formez deux petites boules ( grises ou blanches) que vous aplatirez légèrement en formant deux petits triangles aux coins arrondis. Collez les mains au bras puis les bras au corps. Lissez.

5) Le balai: Faites un boudin de pâte puis glissez un petit cure dent pour le solidifier.  Avec de la pâte formez un petit rectangle légèrement évasé. Fixez le au manche.

Déposez la sorcière sur du papier alu sur une plaque qui passe au four.

Il ne reste plus qu’a faire cuire sur une plaque  à mi hauteur 40 min environ à 110° C ( th. 3-4). En sortant du four la pâte est encore un peu mole , elle durcira en refroidissant.

sorcière fimo 1

 

Extrait du magazine Création Jeux & déco n°4 Septembre 2013

 

Bricolage réalisé pour Challenge halloweenlogohalloweenbrico14

 

 

Publicités