La reine de l'été tome 1
Auteur Joan D. Vinge
Editeur J’ai Lu
Date de parution 20/12/1999
Collection J’ai Lu Sf, numéro 3405
Format 11cm x 18cm
ISBN 2290304735
EAN 978-2290304730
Illustration Pas d’illustrations
Nombre de pages 379

Quatrième de couverture:

Debout dans la salle des vents, Moon Marchalaube, la nouvelle reine de l’été, attend son peuple. Moon est une sibylle : un trèfle tatoué sur sa gorge le prouve. Elle est allée en Extramonde. Désobéissant au rite, elle veut restaurer le mode de vie technophile de l’hiver et ouvrir son royaume aux autres mondes.

L’avis des sorcières:

 Nous sommes sur Tiamat. Après l’Hiver (période durant laquelle les extramondiens et leur technologie sont présents) vient l’Eté (Les extramondiens repartent avec leur technologie, jusqu’au retour de l’Hiver). Dans la Salle des Vents, Moon Marchalaube attend son peuple. C’est une sybille (elle est allée en extramonde) comme le prouve le trèfle tatoué qu’elle porte. Elle est aussi la nouvelle reine, elle a remplacé Arienrhod. Mais avec ses idées nouvelles, elle ne se fait pas beaucoup aimer. Certains disent qu’elle n’est qu’un clone d’Arienrhod, l’Ancienne Reine. Comment mener son règne? Elle pourra compter sur l’amour de Sparks, son mari, et le réseau divinatoire.

Quand j’ai choisi ce livre, je pensais pouvoir le lire indépendamment  de la Reine des neiges. je pense que c’était une erreur car il m’a été difficile de comprendre les relations de chacuns, leur motivations et les mondes. Ils sont expliqué mais succinctement.

Cependant j’ai aimé lire ce livre: il est bien construit, les mondes sont solidement bâtis, on peut se projeter facilement.

Ils y a beaucoup de personnages, mais chacun a son histoire plus ou moins avouable. Une belle découverte. Je pense cependant lire la Reine des Neiges avant de poursuivre.

 

Lu pour le challenge hot summer

