13 contes et récits d'Halloween
Auteur Françoise Rachmühl
Illustration Frédéric Sochard
Editeur Flammarion-Pere Castor
Date de parution 19/09/2000
Collection Castor Poche Contes
Format 13cm x 18cm
ISBN 2081647893
EAN 978-2081647893
Illustration Illustrations noir et blanc
Nombre de pages 163

Quatrième de couverture: 

Halloween ? On pense à des fantômes, des sorcières, des vampires. Mais savez-vous que cette fête est née chez les Celtes, il y a 3 000 ans ?

Ce recueil vous dira tout sur Halloween, son cortège de chauves-souris et autres momies !

L’avis des sorcières:

L’auteure commence par nous faire un bref récapitulatif des origines d’Halloween puis le livre est coupé en plusieurs parties.

Halloween d’hier avec des récits et contes d’Irlande, Bretagne et Espagne, puis sorcières, fantômes et revenants s’invitent en Cornouailles, en Angleterre et en Roumanie patrie des vampires ( brrr). La guirlande d’Halloween met à l’honneur des contes japonnais, zoulou, philippins et un récit qui nous transporte en Egypte en compagnie d’une sympathique momie. Enfin la lettre de Julie nous emmène dans le traditionnelle Halloween d’aujourd’hui et nous apprend comment cette fête est célébrée aux Etats Unis.

J’ai été agréablement surprise par ces contes qui pour la plupart m’étaient inconnue.

L’écriture, presque de style orale pour certains récits, nous emmène dans l’univers d’Halloween de manière très agréable.

Le côté court permet de piocher aux grès de ses envies parmi les monstres bien connus des petits amateurs de frissons.

Ce livre est conseillé à partir de 10 ans. Je pense que c’est la bonne tranche d’âge pour apprécier pleinement ce livre.

Voici que revient le temps d’Halloween, avec son cortège de fantômes, de sorcières et de vampires, sur les chemins où s’allument les grosses citrouilles jaunes.

 

Lu pour le challenge Challenge halloween

Publicités