scarlet fan 1  scarlet fan 2 scarlet fan 3

 

scarlet fan 4

 

 

 

 

 

 

Titre VO: あやかし緋扇
Titre traduit: Ayakashi Hisen
Dessin : : KUMAGAI Kyôko
Scénario :: KUMAGAI Kyôko
Editeur VF : Soleil
Collection: Soleil – Gothic
Type: Shojo
Genre: Romance, Fantastique
Editeur VO: Shôgakukan
Prépublication: Sho-comi
Illustration: n&b
Origine: Japon – 2011

Résumé:

Miku est une lycéenne perturbée par le décès de son grand frère. Elle se comporte comme la justicière du lycée en passant son temps à défendre les faibles quitte à récolter de graves ennuis. Rien ne lui fait peur jusqu’au jour où elle est attaquée par une bande d’esprits maléfiques. Et c’est Ryou, le gringalet de service qui va l’arracher des bras des démons grâce à un curieux accessoire : un éventail pourpre qui a le pouvoir d’apaiser les âmes perdues. Ce dernier lui révèle alors qu’il a été investi d’une mission par le propre frère de Miku : la protéger des esprits qui la hantent durant le reste de sa vie !!! Comment la brave jeune fille va-t-elle supporter d’être la protégée du frêle Ryou et devenir ainsi la risée de tous ? Et plus encore, cet étrange garçon va-t-il parvenir à accomplir sa mission ? Une histoire de mort, mais surtout, une histoire d’amour…

L’avis des sorcières:

Miku est une lycéenne qui joue le rôle de la dure à cuire, défendant les plus faibles. Cela pour cacher une blessure enfouie. Tout va basculer quand elle va se faire attaquer par des esprits… Elle sera alors sauvée par le gringalet de service, Ryo, et son éventail pourpre qui a le pouvoir d’apaiser les âmes perdues. Comment va-t-elle accepter cette aide, car les esprits ne compte pas la laisser tranquille? Quel lien les unit-il vraiment?

Il ne faut pas se tromper, sur cette base d’histoire d’horreur, c’est bien d’une romance dont il s’agit. On va découvrir petit à petit l’histoire des protagonistes. L’alchimie entre eux fonctionne, et ce malgré leur caractère totalement opposé, cequi peut donner par moment des scènes cocasses.

D’un point de vue graphique, âmes sensibles s’abstenir au premier fantôme: il est vraiment pas sympa (style esprit chinois rampant…). Bon après c’était plus soft. Sinon l’ambiance est là, tantôt horrifique tantôt romanesque. En bref, un savant mélange, qui m’a rendue la saga addictive. Plus qu’à mettre la main sur la suite! 😉

 

Scarlet fan  Im 2 Scarlet fan Im 1

Lu dans le cadre du challenge  img_6470_new1 Challenge halloween

Publicités