Eco – Tome 3 de Bianco et Almanza

Eco tome 3
Dessinateur Jérémie Almanza
Scénario Guillaume Bianco
Editeur Soleil Productions
Date de parution 16/10/2013
Collection Metamorphose
ISBN 2302025415
EAN 978-2302025417
Illustration Illustrations couleur

Le mot de l’éditeur:

Un hommage aux contes d’Andersen et des Frères Grimm écrit par Guillaume Bianco, et lumineusement illustré par Jérémie Almanza ! Victime d’une effroyable malédiction, Éco a quitté le foyer natal en compagnie de ses quatre compagnons de chiffon – Diogène, Épictète, Ésope et Socrate – afin d’aller quérir de l’aide auprès de la légendaire Princesse des Nuages… Le chemin a été long et semé d’embûches. Ils ont même dû traverser le territoire de la mystérieuse et effrayante Bête sans visage… Mais ce n’était pas vain, Éco s’apprête dans cet ultime opus à relever les dernières épreuves qui la mèneront enfin jusqu’à La Princesse des Nuages. Mais qui est-elle vraiment ? Et parviendra-t-elle à conjurer le sort dont Éco est victime ?

L’avis des sorcières:

Eco a quitté son foyer en compagnie de ses 4 compagnons de chiffon : Diogène, Epictete, Esope, et Socrate, afin de trouver la Princesse des Nuages, seule personne qui peut l’aider à rompre sa malédiction. Le chemin est long et semé d’embûches. Nous avons quitté Eco à ce moment. Dans ce dernier opus Eco va enfin arriver au terme de son voyage initiatique mais toute fin sera soumis à trois épreuves.

Nous retrouvons dans ce dernier opus tout ce qui avait fait la magie des deux précédents. (Eco, Tome 1 & 2 de G. Bianco et J. Almanza )Graphiquement les dessins gothiques illustrent bien l’histoire qui quant à elle se déroule toute seule. Il n’y a pas de grande surprise dans le déroulement de celle-ci car nous nous trouvons dans un schéma classique du conte. Mais même si nous avons lu tous pleins de contes, nous avons le même désire d’aller jusqu’au bout de celui-ci , rien que pour la magie de l’histoire. Cette trilogie de ce roman illustré a été pour moi une belle découverte.

Eco 1 Eco 2

 

Lu pour le challenge img_6470_new1

Publicités

5 commentaires

Laisser une formule magique

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s