Alisik

Dessinateur Helge Vogt
Scénario Hubertus Rufledt
Editeur Lombard
Date de parution 10/10/2013
Collection Alisik
ISBN 2803631075
EAN 978-2803631070
Illustration Illustrations couleur

Quatrième de couverture:

Alisik se réveille une nuit dans un cimetière. Un peu effrayée, elle décide de s’enfuir au plus vite. Mais, rapidement, elle se rend compte qu’aucun vivant ne la voit. Et pour cause, Alisik est morte. Pire, elle est coincée entre enfer et paradis, en attente du jugement de Mr. Mortis, lequel tarde à venir. En attendant, elle et ses nouveaux amis, tous dans le même cas, vont devoir sauver le cimetière de la destruction. Pour cela, elle peut compter sur l’aide de Ruben, un jeune aveugle, seul vivant capable de l’entendre, et qui ne la laisse pas indifférente…

L’avis des sorcières: 

Alisik est une jeune fille qui se réveille dans un cimetière entouré de fantôme… et qui découvrir qu’elle est morte elle aussi. Elle n’est cependant pas encore comme les autres fantômes, car monsieur Morrt n’a pas encore décidé de son sort. C’est une jeune fantôme donc, perdue et intimidée, et qui va apprendre à faire avec sa nouvelle situation.  Surtout que, même si personne ne la voit, Ruben, lui, jeune aveugle, l’entend. Et il ne laisse pas indifférents Alisik. Ensembles ils vont essayer de sauver le cimetière menacé de destruction.

L’histoire vous l’aurait compris est mignonne. Il n’y a pas de niaiserie, ou d’apitoiement sur le sort des personnages. D’ailleurs je les ai trouvés tous attachant. Les dessins sont magnifiques et colorés même si nous restons dans des tons sombres, là est tout le paradoxe. Et c’est aussi ce qui nous donne une vie à l’histoire de ces fantômes.

Une envoutante découverte que je compte poursuivre avec les trois autres tomes car j’ai envie de découvrir ce qui va arriver aux habitants de ce cimetière, et comment va évoluer la relation entre Alisik et Ruben…

Alisik 2 Alisik 1

Lu pour le challenge: img_6470_new1

Publicités