Il était une fois deux noël

 

« Ce week-end, on décore le chalet… Au choix, vous pouvez nous présenter un DIY, une création ou même un livre d’activités créatives sur Noël, pourquoi pas ? »

Nous avons choisi un atelier couture pour décorer le sapin 🙂 grâce à un kit acheté dans un petit magasin où tout est pas cher ( celui ci est à moins de deux euros)

IMG_9395 Ce kit contient tout ce qu’il faut: les tissus, mousses,  feutrines prédécoupés ainsi que perles, boutons, fil et aiguilles.  Une notices est censée expliquer comment faire. J’avoue que là les explications ne sont pas très claires et que comme il n’explique pas les points si on n’a pas les bases de coutures on peut croire que c’est écrit en chinois!!! et l’aiguille n’est pas de la meilleure qualité du coup elle a parfois du mal à transpercer plusieures épaisseurs de tissus.

Perso je dit merci à mes livres et internet:

IMG_9396

 

Mais malgré tout avec ce kit on peut réaliser très vite de jolies décos « maisons  » . Bon là j’ai utilisé un kit mais on peut réaliser la même chose avec des chutes de tissus, quelques gabarits et un peu d’imaginations.

IMG_9397

 

Voilà le résultat:

IMG_9442 IMG_9440

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Article pour Il était une fois

 

Publicités