Chroniques des hémisphères tome 2

Format ePub
Editeur Les Impressions nouvelles
Date de parution 19/09/2013
Collection Imaginaires
EAN 9782874491832
Type de DRM Sans DRM

Résumé:

Au Sud, la pluie est enfin tombée, mais la quête de Sagana n’est pas terminée pour autant : elle doit retrouver sa mère disparue, et partir à la recherche du Bâton de pluie. Mais comment gagner la confiance des chefs alors qu?on est si jeune, et femme de surcroît ? Au Nord, Cham, alias Caracal, toujours magiquement lié à Mangwa, le fidèle compagnon de Sagana, part vers l’Urbe avec ses amis Patou et Phacoch? ; il veut retrouver son amie Shikra ? mais il sait au plus profond de lui qu’un jour, il devra unir ses forces à celles de Sagana?

L’avis des sorcières:

Avis sur le Tome 1: Chroniques des hémisphères : Le bal des poussières de Katia Lanero Zamora

Nous retrouvons Caracal, accompagné de Patou et Phacoch’, désormais liés à leur animal totem. Ils partent à la recherche de Shikra, emmené par Aurochs et le nassoudours. Sagana, accompagné de Mangwa (l’animal totem de Caracal, qui est devenue Reine de la pluie, va vouloir retrouver sa mère, avant de penser à ses responsabilités. Elle apprendra à faire confiance, et à se méfier de ses « amis ». Nous  allons voyager autant dans l’hémisphère Sud qu’au Nord. Nous évoluons autant dans l’Urbe, la capital hitech, que dans des favelles et leurs différentes facettes. Nous  découvrons un monde de caste, et tout ce que cela implique.

Dans ce second tome, les personnages évoluent. Nous en  apprenons davantage sur eux. J’avais été happé par le premier tome, le second m’a autant transporté. C’est effrayant de voir comment K. L. Zamora arrive avec facilité à nous amener dans son monde. Je n’ai pas été décue, craignant une baisse de rythme dans l’histoire, que nenni, rebondissement, nouvelles questions, actions se succèdent habilement sans nous laisser de répit. Et la question centrale de tout le livre, Sagana et Caracal vont ils enfin se croiser vraiment?

Si le premier tome est assez accessible pour les adolescents, les thèmes que ce tome 2 abordent sont assez durs (excision, prostitution..).

Le seul bémol que j’avais rencontrer dans le tome 1 aussi, mais c’est pour titiller, est l’absence de carte. Je pense qu’il aurait été bien qu’il en ai une. Je suis quelqu’un d’assez visuelle, les personnages bougent beaucoup…. Mais c’est une question de confort personnel.

Ce livre a été une très bonne lecture. J’attends de finir le tome trois, mais je pense que cette saga aura un gros coup de coeur.

« Etre intègre, Sagana, c’est être entière. Intacte. Trouve un autre moyen ! « 

« C’est toute la différence entre « garde » et « gardien ». Le garde refuse l’entrée, le gardien la protège. »

Publicités