Chroniques des hémisphères- Tome 3: La masque du caracal de Katia Lanero Zamora


Auteur Katia Lanero Zamora
Editeur Impressions Nouvelles
Date de parution 04/09/2014
Collection Imaginaires
ISBN 2874492124
EAN 978-2874492129
Illustration Pas d’illustrations

Résumé:

Sagana et Caracal ont retrouvé le Bâton de pluie, mais à peine sont-ils réunis que le destin les sépare à nouveau… Qui est l’homme qui détient Caracal et lui propose un étrange marché ? Sagana pourra-t-elle délivrer le Faso ? Où sont tous leurs amis, du Nord et du Sud ? Et que cherchent à oublier Sédaline Binger et Redger Bach ? Caracal va devoir faire un choix difficile pour aider ceux qui lui sont chers. Porter le masque du Caracal va l’entraîner au plus profond de l’Urbe, au sein de la Tour Binger où Sédaline attend de prendre sa revanche sur la rébellion venue du Sud. Pendant ce temps, depuis les steppes de Sibère, les Totémisés et les Marginaux marchent sur les Grands États du Nord pour mettre à bas leur système inique… Katia Lanero Zamora est née en 1985 à Liège. Après une licence en langues et littératures romanes et un master en métiers du livre à l’Université de Liège, elle écrit les textes de deux albums jeunesse parus aux éditions Luzabelle. Le Masque du Caracal est le dernier volet de sa trilogie les Chroniques des Hémisphères.

L’avis des sorcières:

Nous avons reçu ce livre dans le cadre des téléchargement (10) de Babelio et nous les remercions ainsi que Les impressions nouvelles

Avis sur le tome 1:  Chroniques des hémisphères : Le bal des poussières de Katia Lanero Zamora

Avis sur le tome 2: Chroniques des Hémisphères, tome 2: la reine de la pluie de Katia Lanero Zamora

Pour rappel, nous avons quitté Caracal et Sagana au moment où ils récupéraient le bâton de pluie. L’opération a mal tourné et ils sont de nouveau séparés. Caracal est détenu par un nouveau protagoniste énigmatique qui propose un choix mystérieux à Caracal… Fera t il le bon choix, s’il y en a un? Pourra t il sauver Sagana et ses différents amis du Nord et du Sud? Où sont-ils, et qu’est ce qu’ils leurs attends?

Nous retrouvons donc Sagana et Caracal dans une situation plus que préoccupante.  J’ai était heureuse d’avoir le tome 3 sous la main en finissant le tome 2. Katia Lanero Zamora a le don de rendre son récit addictif. Son écriture est tout aussi efficace et fluide  que dans les tomes 1 et 2. L’histoire ne s’essouffle pas, elle est toujours aussi riche en rebondissements, en questionnement, et en révélations. Les personnages prennent leur responsabilité mais sans perdre leur principe. Nous apprenons des secrets que nous avions pu imaginer (quel est le secret de Sédaline Binger? ). J’ai détestée le personnage d’Elsa Campos! Une scientifique prête à tout!

Après avoir lu les deux précédents tomes, je suis moins gênée par l’absence d’une carte mais ça serait un plus (mais c’est une question de confort personnel comme je l’ai déjà dit dans la critique du tome 2).

Pour ceux qui n’ont pas eu la chance de pouvoir lire les livres à la suite, l’auteure propose un résumé concis et clair des tomes précédents en page 5 et 6.

Petite attention de l’auteure appréciable et vraiment pour un petit plus pour ce mettre dans l’ambiance: la playlist sur laquelle elle a écrit.

En bref une lecture captivante et addictive. Je suis triste que ce soit fini. Je pense suivre cette auteure car cette trilogie a été un vrai coup de coeur.

Coup de Coeur

« Elsa Campos se sent au meilleur de sa forme. Elle n’a pas dormi de la nuit, excitée comme une gagnante du Grand Nord Million. Elle l’a approchée de près, a-t-elle dit aux journalistes, la créature! Elle est magnifique! Un mystère de la nature qu’elle va se faire une joie de démystifier à coups d’expériences et de bistouri. »

 

 

Publicités

Un commentaire

Laisser une formule magique

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s