Le visage de l'ombre

 

Auteur Iman Eyitayo
Editeur Iman Eyitayo
Date de parution 01/04/2012
ISBN 2954206829
EAN 978-2954206820
Illustration Pas d’illustrations

Quatrième de couverture:

En condamnant la magie il y a de cela un millénaire, les Anciens pensaient avoir réussi à protéger les terres d’Iriah des horreurs de la guerre. En faisant appel à des pouvoirs inconnus, un être tyrannique, le Régisseur, arrive toutefois à s’y imposer en maître et ordonne l’assassinat de tous les enfants naissant par paire.
Une jeune femme échappe à cette fatalité. Jumelle, Aluna se sait condamnée à vivre dans l’ombre, sous la coupe d’un druide fou qui la force à être le cobaye d’étranges expériences magiques. Mais lorsque l’une d’entre elles tourne mal et qu’elle est projetée dans une rivière aux eaux interdites, le cours de sa vie change à jamais.
Dès lors, Aluna va être entrainée dans une aventure mêlant magie, complots, rébellion, et qui va lui permettre d’entrevoir un des secrets les mieux gardés de son monde…

L’avis des sorcières:

Tout d’abord je remercie Melisendre grâce à qui j’ai gagné ce livre dédicacé par l’auteurelors de son concours des 8 ans de son blog.

J’avoue ne pas avoir été emballé par la couverture, et si je ne l’avais pas gagné je serais passée à côté de cette perle. Une fois que je l’ai commencé je n’ai plus su m’arrêter.Un vrai coup de coeur.

Le résumé nous promet de la magie, de l’intrigue, de l’aventure, tout cela dans un monde fantastique. Et il ne fait pas de mauvaise pub, car c’est ce que j’ai retrouvé. L’histoire est originale. Nous évoluons dans un monde où la magie a été bannie et enfermée dans des pierre de pouvoir, des chimères gardiennes. Nous allons faire la connaissance d’Aluna. Ce personnage même si elle semble fragile au premier abord recèle en elle une certaine force de caractère. Souvent elle peut agacée par son côté passive, mais c’est là qu’est sa force: cela lui permet de de ne pas se jeter tête baissée et de prendre du recul… La jumelle d’Aluna, Elena, est détestable, mais elle a ses raisons (ce qui n’excuse pas ses faits!). Et nous avons bien sur les deux princes! eh oui 2, qui sont eux aussi l’opposé l’un de l’autre: le premier est bon, naïf, courageux, ouvert, et le deuxième secret et ténébreux. Leur seul point commun est de vouloir attirer l’attention d’Aluna… mais leurs intentions sont elles si nobles? Les personnages et leurs relations sont bien travaillés. Les décors ne m’ont pas déçus. Les descriptions sont justes et nous transportent facilement à travers d’Iriah.

En bref, j’ai dévoré ce livre, et au vu de la fin du tome 1 … je vais lire le tome 2 au plus vite.

Aurions-Nous échoué ? Au premier jour, Nous avons décidé de sceller la magie pour créer une nouvelle ère de paix pour les Hommes. Nos pouvoirs ont, depuis lors, été emprisonnés dans de vulgaires pierres disséminées dans tout Iriah. Mais l’un d’entre Nous clame que malgré toutes nos précautions, le procédé inverse reste possible

Coup de Coeur

Lu pour le challenge: e1078-projet12

Publicités