Sailor Moon 1Sailor Moon 2Sailor Moon 3Sailor Moon 4 Sailor Moon 5 Sailor Moon 6 Sailor Moon tome 7
Dessinateur Naoko Takeuchi
Editeur Pika
Date de parution 27/06/2012
Collection Shojo
ISBN 2811607137
EAN 978-2811607135
Illustration Illustrations noir et blanc

Et tomes suivant…

Résumé: 

Usagi est une jeune fille de 14 ans comme tant d’autres : elle aime dormir, jouer aux jeux vidéo, elle pleure pour un oui ou pour un non et elle ne se passionne pas pour ses études. Mais un beau jour, elle croise le chemin de Luna, un chat doué de parole qui va la transformer en une jolie justicière : Sailor Moon! La voilà investie de plusieurs missions : elle doit identifier ses alliées, retrouver le légendaire Cristal d’Argent et protéger une certaine princesse… tout en luttant contre de mystérieux ennemis qui sont eux aussi à la recherche du fabuleux cristal aux pouvoirs fantastiques!

L’avis des sorcières:

Lorsque j’étais petite j’adorais regarder cet animé sur TF1 ^^ ( vive le club Dorothée 🙂 ) En me promenant dans les rayons de ma médiathèque je suis tombée sur le manga qui a été réédité en 2012. Dans cette édition les noms d’origine sont revenus ( du coup j’étais perdue: plus de Bunny ou d’homme masqué mais  Usagi et Tuxedo mask!) et les formules magiques sont en anglais ( plus de pouvoir du prisme lunaire mais c’est moon prism power et je vous raconte pas le fou rire avec le coconut power !!!)

A part ça j’ai adoré me replonger dans ce manga au goût d’enfance. L’histoire: une princesse lunaire réincarnée en une adolescente gauche et geignarde doit sauvé la Terre d’attaque extra terrestre. Pour cela elle se transforme en Sailor Moon  et est aidée dans sa quête par d’autres Sailor qui doivent la protéger.

L’histoire est répétitive: une attaque étrange, un méchant à combattre et la victoire des Sailor, parfois il y a des dommages collatéraux, des pouvoirs et des personnages qui apparaissent ou disparaissent.

J’ai apprécié de retrouver la princesse Serenity et son prince ❤ J’adorais ce couple lorsque j’étais enfant ^^

Côté graphique, c’est très beau . Que ce soit en noir et blanc ou les planches couleurs.

Alors oui c’est plein de cliché, le scénario n’est pas des meilleurs mais j’en suis au tome 9 et j’ai hâte de lire la suite .

Sailor Moon Sailor

Lu pour le challenge: img_6470_new1

