Reines et dragons LC

Dawn nous propose cette année encore une LC de nouvelles tout au long de l’année. ( voir l’article Ici )

De quoi s’agit il? Je laisse parler Dawn:

« La lecture commune de 2014 ayant eu un bilan positif même si nous n’étions pas très nombreuses, je propose de relancer une nouvelle lecture commune pour ceux et celles qui le souhaitent 🙂

Comme en 2014, il s’agit d’une lecture commune étalée sur l’année, ou un « mini-challenge » à vous de voir comment vous voulez le considérer :

Lire le recueil Reines et dragons, l’anthologie du festival Les Imaginales, Saison 4 publié aux Mnémos au fur et à mesure de l’année.

reines-et-dragons-c1

Depuis 2009, les Éditions Mnémos publient en partenariat avec le festival, les Imaginales d’Epinal une anthologie annuelle de Fantasy.

Après Rois & Capitaines, Magiciennes & Sorciers et Victimes & Bourreaux, toutes trois dirigées par Stéphanie Nicot, anthologiste et directrice artistique du festival, l’édition 2012 sera co-dirigée par Sylvie Miller et Lionel Davoust.

 Voici le sommaire de Reines & Dragons :

Janvier: Le dit de Drégonjon et de son Elfrie de Chantal Robillard

Février: Chuchoteurs du dragon de Thomas Geha

Mars: Ophëa d’Adrien Tomas

Avril: Au coeur du Dragon d’Anne Fakhouri

Mai: La grande déesse de fer de la miséricorde de Justine Niogret

Juin: Morflam de Pierre Bordage

Juillet: Azr’Khila de Charlotte Bousquet

Août: Où vont les reines de Vincent Gessler

Septembre: Le monstre de Westerham d’Erik Wietzel

Octobre: Under a Lilac Tree de Mathieu Gaborit

Novembre: Cet œil brillant qui la fixait de Nathalie Dau

Mélanie Fazi : Les Sœurs de la Tarasque

A savoir :

12 nouvelles dont je vous propose de lire une nouvelle par mois, dans l’ordre du recueil. Cette LC nous permettra de découvrir ou redécouvrir 12 auteurs. Je propose la publication le 20 de chaque mois +ou- 5 jours. Ainsi, si vous n’avez pas le livre mais que vous souhaitez participer, nous avez du temps pour acheter et nous rejoindre. Vous pouvez prendre la LC en cours d’année, je ne demande qu’une chose un billet présentant la LC et si vous lirez ou pas les nouvelles déjà passées (que je sache si j’attends ou pas des billets 😉 ).

Le recueil coute 18€. Il est disponible d’occasion ou neuf sur les sites de vente par correspondance et vous pouvez le commander à votre libraire préféré  »

Comme nous avions beaucoup aimé notre lecture de Saisons Païennes (Lecture commune 2014 « Saisons Païennes » ) nous repartons pour cette aventures en 2015 .

N’hésitez pas à vous inscrire chez Dawn 🙂

Publicités