Format ePub
Traduction Eléonore Kempler
Editeur Milady Romance
Date de parution 11/12/2013
EAN 9782820513649
Type de DRM Sans DRM

Résumé:

Lydia a toujours souhaité vivre un Noël parfait. Aussi n’hésite-t-elle pas une seule seconde quand ses meilleures amies l’invitent à réveillonner avec elles. Au programme, feux de cheminée et marrons chauds – le tout dans un décor digne d’une carte de vœux. Quand elle se retrouve bloquée par la neige en compagnie de son petit ami, de son ex et d’un irrésistible inconnu, son Noël idéal est sérieusement mis à mal. Mais bon, trois rois mages, c’est la tradition à cette époque de l’an

L’avis des sorcières:

Une lecture doudou. ^^

C’est comme cela que je qualifierai ce livre. En effet c’est vraiment une superbe ambiance que propose l’auteure. Elle nous mène dans les sommets enneigés, un hôtel de style victorien décoré de houx, de sapins et de rubans rouges. On sent presque l’odeur du feu de cheminée dans le salon.

Lydia arrive fêter « un vrai Noël » avec Stephen, son amoureux, chez une de ses meilleures amies, Katy,qui vient de restaurer un hôtel avec son mari. Deux autres couples seront là. Les 2 autres amies de Joyce , Alex et Joanna, et leur compagnon. 4 filles amies depuis la fac qui se retrouvent pour les fêtes c’est pour le meilleur ou pour le pire.

En effet entre celle enceinte jusqu’aux yeux dont l’humeur fluctue en fonction des hormones et la bimbo au franc parler qui ramène son nouveau copain, il y a de quoi avoir des couacs. D’autant que ce nouveau copain n’est autre que l’ex de Lydia avec qui elle a eu une brève mais intense liaison.

S’ajoute à cela le beau Will, homme à tout faire qui vit au village et qui se retrouve bien malgré lui coincé à l’hôtel.

Entre ces trois hommes le coeur de Lydia va être dans tous ses états. C’est classique ce genre de triangle mais de temps en temps c’est bien aussi les livres où on ne se prend pas la tête.

L’auteure nous écrit un livre drôle ( j’adore le chien Vincent Van Dog, nommé ainsi car il a une oreille coupé 🙂 et la scène de la dinde m’a beaucoup fait rire ) et tendre qui se lit avec un plaid et un chocolat chaud à portée de main.

Les personnages sont attachants avec chacun leur caractère bien trempé et même si il y en a beaucoup je n’ai pas étais perdue.

L’écriture de Scarlett Bailey est simple et légère mais en même temps elle sait donner les détails pour que l’on visualise les lieux et de ce fait on est immergé dedans.

L’humour est très présent et Lydia adore les livres et les vieux films en noir et blanc ce qui me rend l’ensemble d’autant plus sympathique.

Une belle lecture de Noël.

 » Pendant les trois mois qui ont suivi la naissance de Jake, j’avais envie de me mettre la tête dans le four à gaz tous les jours. Dieu merci, il était électrique… »

 

« […] ce sera aussi un Noël blanc, un vrai avec de la neige, des feux de cheminée, à boire et à manger, et des gens qui s’apprécient vraiment, pour une
fois. »

Publicités