Bonjour à tous voici notre second rendez-vous et aujourd’hui nous nous intéressons à Adeline Dias , jeune auteure qui vit dans le Nord et qui nous a séduite par ces romances contemporaines et sa gentillesse.
Les sorcières: Quel est ton parcours en tant qu’auteure? ( depuis quand, comment…)
Adeline Dias: Mon parcours… j’ai commencé par écrire sur mon blog. Des histoires d’adolescents surtout, de magie, de romance déjà. Puis un jour, j’ai reçu un mail d’un éditeur, me demandant si je voulais bien écrire un roman pour eux. C’est comme ça qu’Une héritière à Valenciennes a vu le jour en mai 2010… et ensuite En Rage de toi et Perception..
LS: Tu écris des histoires qui se passent dans le Nord ( Lille, Valenciennes) , c’est parce que tu connais la région ou c’est parce que tu aimes cette région? ( où les deux ^^)
AD: Si j’écris sur le Nord, c’est parce que j’adore cette région. Je la connais forcément, et j’adore mettre du « réel » dans mes romances. J’aime pouvoir me balader et me dire « c’est là qu’ils étaient » même si c’est totalement fictif…
LS: et Prince ( le chat ) [cf à deux pas de chez toi] il existe vraiment??? ^^
AD: Je dirais que mon chat s’appelle Pixel. Je n’ajouterai rien même sous la torture.
LS: Quels sont les auteurs ou personnes qui t’inspirent?
AD: Les personnes qui m’inspirent, c’est souvent mon entourage. Beaucoup d’habitudes, de manies, de caractères de mes personnages viennent de mes proches. Concernant les auteurs, je suis une fan de Mireille Calmel, de Juliette Benzoni… j’aime leurs personnages.
LS: Quels sont tes projets pour cette nouvelle année?
AD: Pour cette année, j’ai des projets en cours, mais je ne peux malheureusement rien dire. Bientôt, wait & see …
LS: Des salons prévus?
AD: Les salons, ça sera sans doute calme cette année en tant qu’auteur. En tant que visiteuse par contre…
LS: Sinon as tu un livre de chevet? Tu sais celui que tu adore, que tu as déjà lu 15 fois et que tu conseilles tout le temps?
AD: Un livre que j’adore que j’ai relu plusieurs fois… Les flammes de la Nuit de Michel Pagel
LS: Merci Adeline d’avoir pris du temps pour nous répondre.
Dans le train en direction de Valenciennes, deux vies et deux destins se croisent. Alice fuit sa vie parisienne, sans vraiment savoir où aller. Gabriel, père divorcé, rentre avec le petit Maxime dans le Nord pour y passer les vacances. Dans le TGV, cette jeune femme l’intrigue : elle a quelque chose de fragile. Il est loin de se douter qu’elle changera le quotidien de sa vie de libraire.
Dans une rue proche de la Grande Place de Lille, un nouveau café vient d’ouvrir ses portes : le Marylin. Son gérant, Josselin, espère pouvoir y refaire sa vie tranquillement, essayant de mettre de côté un passé douloureux.
Mais c’est sans compter sur un petit geste du destin. Elle est belle, brune et surtout pressée. Lui, il a juste eu le malheur de la bousculer dans la rue.
C’est leur première rencontre, mais pas la dernière… Juliette vient d’entrer dans la vie de Josselin.
Ils ne le savent pas encore mais cette rencontre va bouleverser leur vie.
Et si certains d’entre nous étaient dotés de capacités psychiques hors normes ? Votre facteur pourrait lire dans votre esprit, votre collègue de travail ressentir vos émotions…
Mais vous ne pourriez pas le savoir, les Psis gardent bien leur secret.
Lorsque Lou rencontre Antoine, elle sent en lui une dangerosité, un mystère qui l’attirent et l’effraient tout à la fois.
Elle ne le sait pas encore, mais il va l’entrainer dans son monde. Celui des Psis.
Anaïs et Ludovic sont voisins.Tout aurait été plus simple si ces deux-là n’étaient pas attirés l’un par l’autre.
Et si Prince, le chat de la jeune femme, n’avait pas décidé de s’en mêler. Mais le matou s’est bel et bien mis en tête de les pousser dans les bras l’un de l’autre.
Seulement, les aléas de la vie, le caractère des Humains et leurs sentiments ne vont pas l’aider dans sa tâche. Les félins sont têtus… heureusement.
Mon avis: A deux pas de chez toi d’Adeline Dias et Prince
Son blog: http://www.songesdeplumes.fr/
La semaine prochaine découvrez un peu plus sur Vanessa Terral
J ai rencontré Adeline a Don, son naturel et sa sympathie m’ont donné envie de découvrir ses livres. Chose faite avec En rage de toi que j ai adoré. Là je vais attaquer A deux pas de chez toi en attendant qu’ on me prête une héritière à Valenciennes ( qui m’a été vivement conseillé par Delphine (dumouchel) et ma sorcière de soeur Marie 😉 )
Une très belle rencontre 🙂
Encore un super rendez-vous, c’est une auteure que je ne connais pas et que je vais essayer de découvrir 🙂
Chouette ça nous fait plaisir. N’hésite pas à aller lire sa nouvelle gratuite » A deux pas de chez toi » disponible sur son blog 🙂
Ping : C’est lundi, que lisez-vous? # 57 | même les sorcières lisent
Jolie découverte, je ne connaissais de nom que « en rage de toi » je ne savais pas qu’elle avait déjà écrit autant de livres 🙂 Je testerai probablement, et j’espère la croiser en salon 🙂
N’hésite pas à aller à sa rencontre 🙂
Très sympa cet interview 🙂
Merci 🙂
Encore une interview très sympa 🙂 Je ne connaissais pas du tout cette auteure, merci pour la découverte !
Avec grand plaisir. N’hésite pas à lire ce qu’elle a fait. 🙂
Je ne connaissais pas cet auteur, merci pour cette découverte.
Contente de faire découvrir Adeline qui est adorable 🙂
Ping : En rage de toi d’Adeline Dias | même les sorcières lisent