Perles de parents

 

Editeur : Tut Tut éditions

EAN : 9782367040523

Paru le : 13 Janvier 2015

Quatrième de couverture:

« Allez hop,pas de bain aujourd’hui, c’est important de reposer ta peau. »

« Vous connaissez le sexe ?– Oui, j’aime bien ça. »

« Vous me dites que je peux introduire la viande, mais je dois l’introduire où ? »

« Vous avez un moyen de contraception ?– Non, je suis venue en bus. »

Avec l’arrivée d’un enfant, on évite de dire des gros mots. En revanche, on en dit des âneries ! Lues, entendues ou confessées, découvrez 100 perles de papas et de mamans. Interdit de se moquer : on est tous le parent à la masse de quelqu’un. Même si certains le sont quand même plus que d’autres…

L’avis des sorcières:

Nous avons reçu ce livre dans le cadre des téléchargement (10) de Babelio et nous les remercions ainsi que les éditions Tut tut éditions logo

Les parents sont des êtres stressés et souvent débordés alors parfois les mots se mélangent, se tordent et cela donne de jolies perles. Nous en savons quelques choses travaillant essentiellement avec les familles.

Ce recueil est le genre de livre parfait pour un moment détente sans prise de tête. Lu en très peu de temps mais refermé avec le sourire. Nous avons été surprise des phrases, parfois amusée.

Cependant par moment les réparties sont tellement énormes que l’on s’est demandées si elles étaient réelles. Et puis après tout pourquoi pas quand on repense à ce qu’on a déjà entendue dans le cadre de notre travail.

Malgré tout nous avons été chagrinée par certains point du recueil: premièrement il est vraiment trop court d’autant que la police d’écriture change régulièrement et est assez grande. Ensuite nous trouvons dommage que les illustrations ne soient que des reprises des perles situées avant (parfois plusieurs pages au dessus) comme si les auteurs n’en avaient pas trouvé assez et du coup ce qui devait être une sympathique illustration devient un  » bouche-trou » .

C’est donc une petite déception pour ce livre même si certaines perles sont sympathiques.

– Allô, Chérie, tu m’as appelé?

-Oui ça y’est, je suis en plein travail!

– Ah pardon, travaille bien mon amour, à ce soir

Lu dans le cadre du 3208a-haut ( un livre lu en une journée)

 

Publicités