micro-sorcier

Nous voici à notre quatrième rendez-vous! Un mois que les sorcières sont devenues « journalistes » . Je tiens encore une fois à remercier toutes les personnes qui ont acceptées de répondre  . Le premier trimestre est bouclé et je pense du coup continuer au delà .

Aujourd’hui nous allons vous parler d’une carotte bourrée d’humour ( proche du notre … c’est pas forcément une référence ^^) :  Virginie Goevelinger qui a su nous charmer avec son livre à l’atmosphère ouatée.

10516844_1506678572928182_4609659915831795204_n

 

Les Sorcières: Quel est ton parcours en tant qu’auteure? ( depuis quand? comment?…)

 Virginie Goevelinger: Un parcours semé d’embuches qui au départ n’était pas le mien. J’écrivais durant mon adolescence des poèmes pour m’aider à encaisser certaines choses dont il était très difficile de parler, même si mes parents étaient très ouvert et très à l’écoute, mais j’ai réussi grâce à cela à exorciser mes propres démons. J’ai eu un bête accident qui m’a cloué au lit pendant plusieurs mois en 2010 et pour m’occuper j’ai repris une histoire que j’avais commencée lors de mon voyage en Irlande en 2003. Et j’y ai pris goût.

LS: Les parents adoptif de ton héroïne sont irlandais et l’ambiance de ton livre assez américaine, ce sont des pays qui te font rêver?

VG: L’Irlande oui, les USA aussi d’une certaine manière mais parce qu’une partie de ma famille vit là-bas, après qu’un de mes aïeuls est migré là-bas en 1906. Après la grande famine qui a frappé l’Irlande au début du XXème siècle, beaucoup d’irlandais sont allés aux USA pour fuir la misère, donc ça me paraissait logique.

Fan art Attraction Céleste
Fan art Attraction Céleste

LS: Quels sont les auteurs ou personnes qui t’inspirent?

VG: Je ne sais pas si des auteurs ou personnes m’inspirent, je dirais plutôt qu’ils m’influencent surtout pour les auteurs. Je m’inspire de certains de mes souvenirs et mes rêves.

LS: Quels sont tes projets pour cette nouvelle année?

VG: Comme projet, je vais ressortir le tome 1 d’Attraction Céleste en auto-éditions, pour des raisons de divergences d’opinions j’ai mis un terme à mon contrat avec mon précédent éditeur, le tome 2 devrait voir le jour, peut être également un recueil de carottes, j’ai également d’autres romans en cours sur lesquels il faut que je bosse, j’espère organiser un salon du livre dans mon village au mois de juillet et des projets d’ordre plus personnel vont voir également le jour à la rentrée de septembre si tout va bien.

LS: Des salons prévus?

VG: j’avoue que je suis un peu en retard pour mon agenda.

LS: As-tu un livre de chevet?

VG: En ce moment j’en ai plusieurs, je viens de finir « Psycho Killer » que j’avais acheté pour Delphine Dumouchel et sur toute la couverture j’ai remplacé le mot « Killer » par « Kinder ».

LS: Et un que tu adores, que tu as déjà lu 15 fois et que tu conseilles tout le temps?

VG: Ceux que j’ai relu le plus de fois se sont les Harry Potter, j’avoue je ne m’en lasse pas, j’aimerai bien aussi relire le Da Vinci Code, mais en ce moment je n’arrive pas à me replonger dans les livres je dois avancer déjà sur les miens et finir mon tome 2 où il me reste que 2 chapitres.

 

La prophétie des anges – Tome 1 : Attraction céleste de Virginie goevelinger

Attraction célesteAbigaëlle O’Donnel porte sur ses épaules un lourd secret. Elle peut voir le passé, le présent et le futur des personnes qui l’entourent, mais elle peut également capter leurs sentiments. Si, elle a ce pouvoir, c’est parce que son don découle d’un plus lourd secret, que ses parents adoptifs lui cachent depuis sa naissance. Abi est l’enfant de l’archange Mickael et elle est elle-même un ange. Les anges déchus du Cercle de Thulé sont à sa recherche. Ils veulent se servir d’Abi comme sacrifice pour ouvrir la porte de l’Enfer et ainsi libérer Lucifer. Abi ne se doutant de rien, continue de vivre tranquillement sa vie de lycéenne. Elle ne sais pas qu’un garçon au visage d’ange va bouleverser sa vie à jamais…

« Autour de moi
Tout prend de l’ampleur
Autour de toi
Telle une Apparition
Hypnotise mon cœur
Attire mon attention
Scellant notre attraction. »

Facebook https://www.facebook.com/LaProphetiedesAnges?fref=ts

La semaine prochaine découvrez un peu plus sur Jess Swann

 

 

