le fils du diable est un ange ebook
Auteur : Kate Oliver
Editeur : IS Edition
Date de parution : 12/10/2014
Collection : Asiclarow
ISBN : 2368450637
EAN : 978-2368450635
Format ePub : EAN 9782368450642

Résumé: 

À une époque moyenâgeuse où se mêlent magie et sortilèges, Kaouk, enfant de la honte et du déshonneur, s’est juré de déjouer les plans machiavéliques de Mortador. Or, ce dernier est un redoutable sorcier, épaulé de surcroît par le sanguinaire Volcos et une armée de renégats.

Le chemin de Kaouk sera jalonné d’embûches, de batailles épiques et de rencontres inattendues…

C’est ainsi qu’il fera la connaissance d’une magicienne vivant au Royaume des Lépreux, dont les visions lui parleront de mystérieuses Entités susceptibles de l’aider à rendre aux villageois opprimés leur liberté perdue.

L’amitié de Nand, un farfadet malicieux, et la tendresse d’Opaline, son amie d’enfance, suffiront-elles à lui insuffler la force nécessaire pour mettre fin aux exactions du tyran ?

Entre Bien et Mal, pardon et vengeance, Kaouk devra faire des choix qui bouleverseront son destin à jamais…

L’avis des sorcières:

Merci à Kate Oliver et à son éditeur pour cet envoi.

Quand j’ai accepté ce SP, j’avoue ne pas avoir vraiment su dans quoi j’allais mettre les pieds. A vrai dire, je ne pense pas que je me serais arrêtée devant dans une librairie au vu de la couverture… C’est la quatrième de couverture qui m’a décidée! Et j’ai bien fait, cela a été un coup de coeur!

Ce livre a été une belle découverte. C’est un roman de fantasy médiéval (ne vous fier pas à la couverture! ). Dans ce livre nous allons suivre Kaouk. C’est un soldat de l’armée de Mortador, qui va déserter cette armée suite à l’attaque de son village natal et décider de mettre fin au règne de ce tyran. Il part donc en quête de ceux qui pourraient l’aider dans son entreprise. Il va faire la connaissance d’une magicienne du royaume des lépreux, le Nand un Leprechaun (qui a de l’honneur), d’Opaline (son amie d’enfance). Je n’en dirait pas plus, car je ne veux absolument pas spoiler, et que je pense qu’il faut le lire pour découvrir par soi même.

J’ai aimé la plume de Kate Oliver. L’écriture est fluide. L’univers qu’elle a crée respecte les canons du genre, et mêle intelligemment mythologie, magie et faits épiques. Simple mais efficace. Les tenants et les aboutissants nous sont habillement distillé et révélé au fur à mesure. Le monde où évoluent les personnages est bien détaillé sans aberrations. Les personnages sont attachant, ou détestable, chacun à son propre caractère, ses forces et ses failles, et leur propre évolution. Tout est raconté avec un juste dosage.

 Choisis au berceau par les Dieux, Baïa et Mortador naquirent avec une étoile rouge incrustée sur l’épaule gauche. Chance ou fatalité?

Coup de Coeur

Publicités