micro-sorcier

Nous voilà de retour! Nous ne nous laisserons pas abattre par les événements qui touchent de pleins fouet notre famille. Alors toutes nos excuses pour le rendez-vous raté de dimanche dernier. Voici donc l’interview d’une jeune auteure qui a su nous toucher par son humour et sa gentillesse.  Laissons la parole à Coralie Martin.

Coralie Martin

Les sorcières:  Quel est ton parcours en tant qu’auteure? ( depuis quand? comment?…)

Coralie Martin: Bonjour à toutes et tous. Ravie de faire votre connaissance, même si cela n’est que pour quelques instants. Pour répondre à votre questions, chères sorcières de mon coeur, sachez que j’ai toujours écris. Les premiers sujets étaient des déclarations d’amour effrénées (vive le complexe d’Œdipe), ce qui change énormément de mes romans actuels…

LS: Avec L’impératrice tu es loin de ton univers professionnelle comment t’es venu l’idée de cette saga?

CM: Puisque je suis psychomotricienne, morde mes patients pour boire leur sang est mal vu… Mais je suis passionnée par les vampires depuis mon enfance et suffisamment éclectique dans mes lectures pour faire peur à ma mère. J’ai donc naturellement continué à les étudier, quitte à lire des extraits de texte en simili français/latin…

Fan Art de L'impératrice Némésis
Fan Art de L’impératrice Némésis

LS: Comment concilies tu ton travail de psychomotricienne et l’écriture?

CM: C’est assez simple : je me lève, je mange, je vais au travail, quand j’ai une pose j’écris, je rebosse, retourne à mon appart, mange et écris de nouveau. Superbe emploi du temps, n’est-ce pas ?

LS: Quels sont les auteurs ou personnes qui t’inspirent?

CM: J’ai une forte peur du plagiat, donc je ne m’en inspire pas. Après, je possède des séries fétiches comme les aventures d’Anita Blake ou celles de Mercy Thompson…

LS: Quels sont tes projets pour cette nouvelle année?

CM: Je ne suis pas folle (certains diront le contraire, ne les écoutez pas, ce sont des calomnies). Mais je travaille ardemment. Un roman d’heroïc-fantasy est en cours de finitions, idem pour un roman pour ados. J’écris actuellement une nouvelle saga de Fantasy (motarde, voyages et créatures fantastiques sur fond d’enquête) et suis censée terminer celle de Marie Delandeau…

LS: Des salons prévus?

CM: Oui ! Un « salon » motard où je suis en dédicaces, Valenciennes en folie, le 8 Mars, le salon de la BD de Gondecourt le 21 et 22 Mars, les Bouquinales le 11-11 Avril, Sin-le-noble le 18 Avril et les autres en cours de détermination ^^

LS: As tu un livre de chevet? Tu sais celui que tu adore, que tu as déjà lu 15 fois et que tu conseilles tout le temps?

CM: Cyrano de Bergerac. Définitivement celui-là… J’espère que vous avez pris plaisir à cette conversation, à bientôt et bonnes lectures !

L’impératrice Némésis de Coralie Martin

L'impératrice NémésisLes vampires sont des monstres suceurs de sang. Leur société est pleine de certitudes, d’arrogance et de stupidité archaïques. Et j’en fais partie.
Mais qu’importe d’appartenir à leur race, tant que cela me permet de détruire celui qui m’a rendue immortelle – celui qui a tué mon enfant, mon amant et pris ma liberté.
Mais mon objectif n’est pas du goût des Anciens. Ma tête est mise à prix. Paria, chassée et morte-vivante, je dois assouvir ma Némésis afin de vivre pleinement une dernière fois…

Mortelle Nyx

image

« 1933, année de toutes les nouveautés. Les tyrannies fleurissent en Europe tandis que la France découvre une nouvelle royauté, celle des vampires. Esclave mais reine, voici ma condition actuelle. Bien entendu, le fait qu’un meurtrier s’attaque aux Hautes Sphères et révèle l’existence des cadavres ambulants aux humains n’est pas pour me déplaire, mais la politique est d’un ennui… Sans compter les aléas de ma vie sentimentale, je puis vous assurer que les distractions ne manquent pas en ce siècle… »

 

 

