La femme parfaite est une connasse
Auteur Anne-Sophie Girard, Marie-Aldine Girard
Editeur J’ai Lu
Date de parution 09/02/2013
Collection J’ai Lu Humour
ISBN 229005948X
EAN 978-2290059487

Quatrième de couverture:

Ce livre est LE guide pour toutes les femmes imparfaites (c’est-à-dire grosso-modo pour toutes les femmes*). Vous y apprendrez notamment comment garder VOTRE dignité quand vous êtes complètement bourrée, qui sont ces filles qui ne mangent qu’une salade par jour, les questions qu’il ne faut pas poser à un homme si vous ne voulez pas entendre la réponse, ou ce qu’il faut faire de toute urgence si votre  mec veut s’acheter des Crocs.

* Il peut également être lu par les hommes qui n’ont pas peur de découvrir ce que les filles se racontent entre elles dès qu’ils ont le dos tourné…

L’avis des sorcières:

A sa sortie le titre m’avait plu. Je m’étais dit que si l’occasion se présentait je le lirais. Ce n’est pas le prix qui me rebutait, c’est un « J’ai lu » à cinq euros mais il n’était pas dans le haut de ma liste. Et puis ma collègue ( celle qui m’a prêtée Bridget) m’a dit qu’elle le lisait. Ah ben chouette un livre en moins à acheter! Une fois finit elle me l’a passé et moi je l’ai prêté à ma soeur adorée :p

Voilà je l’ai donc dans les mains. Je lis la quatrième de couverture et là surprise, les auteures sont soeurs jumelles comme moi. Cette quatrième m’apprend aussi que  » ce livre est guide pour toutes les femmes imparfaites  » Pour moi donc.

J’attaque le contenu: le style est spécial. Ce n’est pas un roman, ce sont  des listes, des règles  exactement écrites en gros et mises dans un joli cadre ou alors des explications sur telle ou telle façon d’être la femme parfaite, mis bout à bout.

Je n’ai pas forcément trouvé de cohérence ou de lien entre chaque page pourtant je vais vous avouer que je ne suis pas une « connasse ». Je ne suis pas parfaite car je me reconnait dans beaucoup de passage de ce livre notamment p 24 « la liste des chansons honteuses mais qu’on aime quand même », p 44 « Je suis balaaaadeeee! » Quand elles chantent en anglais p 50 et bien d’autres.

Spéciale dédicace de la règle n°22 pour Marie.

Alors bien que certains passages ne m’ont pas plus et je les ai lu vite pour m’en débarrasser et aussi pour pouvoir arriver au passage trop drôle qui me faisait penser à moi ( et c’est pour ça que c’était top)

Bilan: je ne connais pas les auteures mais vu les références utilisées elles ont mon âge!!! Pour passer un bon moment de détente je vous le conseille car toutes les femmes se reconnaîtront à un moment donné ( sauf la femme parfaite qui je vous le rappelle est une connasse) donc restons imparfaite et rions.

Nous, nez en patate, yeux de teckel atteint de myxomatose et cet air sur le visage qui semble dire: « achevez-moi! » on est malade et ça se voit!

 

