micro-sorcier

Encore une fois c’est une auteure adorable que nous vous présentons aujourd’hui. Rencontrée sur un salon , nous avons découvert son univers ou devrais-je dire ses univers car elle ne se cantonne pas à un seul style mais va là où l’envie la mène, et c’est tant mieux. Voici le « Un peu plus sur…  » de  Delphine Wysocki.

10550123_10153201995489655_4437000747337029033_o

Les sorcières: Quel est ton parcours en tant qu’auteure ? (Depuis quand ? Comment ?…)
Delphine Wysocki: L’envie d’écrire m’est venue assez tard (il y a six ans). Je pense que, tant que je n’avais pas « sauté le pas », cela ne me manquait pas. (Dans le sens où je ne connaissais pas du tout.)
Par contre, quand j’ai commencé à rêver de Lucynda et de Dorian, j’ai su qu’il fallait que j’écrive leur histoire dans un coin de mon bureau. Et quand j’ai commencé, je ne pouvais plus m’arrêter, c’était devenu une drogue ! (À tel point que, à mon ancien travail, je prenais une pause de 15 minutes pour manger en vitesse et ainsi garder les 2 heures de break pour écrire ! lol)
J’écris le plus souvent sur mon ordi, ou mon netbook quand je suis en voyage. Mais j’ai toujours un cahier sur moi, au cas où.

LS: Entre Awkwardly Erotic, Quand la vie vous rattrape… ou même Lucynda Dubois il y a une sacrée différence d’univers ! Tu n’as pas de style préféré ? Tu écris au feeling ?
DW: C’est tout à fait ça, j’écris au feeling ! Si l’on m’avait dit, il y a 2 ans, que j’écrirais des histoires dramatico-sentimentales et érotiques, je ne l’aurais pas cru ! Mais voilà, un jour, tu as une histoire qui défile dans ta tête et qui te chamboule… Alors tu l’écris.
Maintenant, je pourrais dire que jamais je n’écrirais de polar, mais qui c’est, peut-être un jour une histoire viendra d’elle-même ! lol
Mon style préféré ? Aussi surprenant que cela puisse paraître, je ne suis pas fan d’érotisme (hormis peut-être une ou deux histoires que des auteurs m’ont fait lire), je suis plutôt attirée vers les romans de science-fiction, les romans fantastiques (ou l’action et l’aventure priment sur l’histoire d’amour) et les dystopies. J’aime aussi, plus particulièrement, les livres faisant référence aux mythologies (celtique, grecque, égyptienne…) et les histoires de zombies ! lol
Mais en ce qui concerne l’écriture, je dirai que ce qui m’a le plus touché est « Max », une des nouvelles du « Recueil d’histoires courtes pour petits et grands ». J’aime jouer avec les émotions de mes personnages et de mes lecteurs. Je crois que c’est cela, que je préfère le plus…

Fan Art de Quand la vie nous rattrappe
Fan Art de Quand la vie nous rattrape

 

LS: Quels sont les auteurs ou personnes qui t’inspirent ?
DW: Il y a plusieurs auteurs que j’aime.
J’aime Stephenie Meyer et J.K Rowling, et leur façon d’écrire et de retranscrire les sentiments. J’aime Rick Yancey, qui sait laisser planer le mystère jusqu’au bout et nous tenir en haleine…
Après, j’adore lire du Anne Rice, Bernard Werber…
Je pense que le cinéma peut aussi inspirer, ainsi que la télévision. Il y a tant de films fantastiques et de série de tout genre, avec des scénarios bien ficelés ! Je suis une véritable sérieaddict ! lol

LS: Quels sont tes projets pour cette année ?
DW: Dans l’idéal, j’aimerais finir « Tentation Obscure » et le tome 3 de ma saga LD. Pour ce dernier, je ferai tout mon possible pour le sortir avant la fin de l’année, mais je vais avoir plus de boulot sur ce tome-ci que les précédents, beaucoup de recherches…
J’ai aussi l’intention de sortir un second recueil, avec mon amie Astrid.

LS: Des salons prévus ?
DW: Ouh la, oui ! Un paquet même ! lol
Si j’ai pu faire ce petit bout de chemin jusqu’à aujourd’hui, c’est grâce à toutes les personnes qui m’ont soutenue jusqu’à présent, ou qui ont lu et aimé mes livres. La moindre des choses est de les remercier. C’est pour cela que j’essaye de venir voir tout le monde un peu partout, à la mesure de mes moyens 
Pour les dates, les voici :
— le 11 avril 2015 au Furet du nord de Lens
— le 25 avril 2015 au Furet du nord de Cambrai
— le 02 mai 2015 au Cultura de St Quentin
— le 09 mai 2015 au Furet du nord de Valenciennes
— le 16 mai 2015 au Furet du nord de Douai
— le 17 mai 2015 au Salon du livre de Ligny en Cambrésis
— les 30 & 31 mai 2015 à Trazegnies, le château sous les étoiles
— les 6 & 7 juin 2015 à Erquelines, Festivart.be
— les 13 & 14 juin 2015 à Ors, pour le Salon du livre de Bois l’évêque
— les 20 & 21 juin 2015 aux Lithaniennes, au château de Varzy
— les 18 & 19 juillet 2015 à Dormans, salon Dormantastique
— le 12 septembre 2015 au Salon du livre de Sains-en-Gohelle
— les 21 & 22 novembre 2015 au Mon’s livre.
D’autres dates sont à confirmer, notamment un salon fin octobre et un autre fin novembre…

LS: As-tu un livre de chevet ? Tu sais celui que tu adores, que tu as déjà lu 15 fois et que tu conseilles tout le temps ?
DW: « Le meilleur des mondes » d’Aldous Huxley. Je l’ai découvert au Lycée et je l’ai lu et relu ! Je l’ai même acheté en double, pour toujours avoir une copie neuve :p
Je pense que c’est un roman qui est très révélateur sur ce que notre société pourrait (ou va) devenir…

Quand la vie vous rattrape… 

Quand la vie vous rattrappeTout le monde souhaite, un jour, rencontrer son âme soeur, fonder un foyer, être heureux?

Moi encore plus que les autres. Ce qui est normal, pour un orphelin. On en rêve, on idéalise même un peu trop notre futur. Le risque, dans tout ça, c’est que l’on peut tomber bien bas?

Alors, quand la vie se met à vous jouer des tours, vous êtes complètement perdu.

Ce que je vous dévoile, ici, est l’histoire de ma vie, une histoire qui me tient à coeur.

Voici l’histoire de mon bonheur, avec Célya, mon âme soeur.

Rien n’est éternel, en ce bas monde, nous l’avions compris bien trop tôt?

Awkwardly EroticAwkwardly Erotic

Comment connaître l’amour alors que l’on est la personne la plus maladroite de la ville ? Comment, ne serait-ce que rencontrer quelqu’un ?
Lou est seule, désespérément seule.
Mais, lorsqu’un nouveau voisin débarque dans l’immeuble, la malchance semble lui coller à la peau plus que jamais.
Parviendra-t-elle à se réconcilier avec l’amour ?
Saura-t-il voir au-delà de cette malchance et ainsi conquérir le cœur et le corps de la belle ?

Lucynda Dubois – Tome 1

Lucynda duboisAyant arrêté ses études, Lucynda, jeune fille sans histoire, travaille à présent dans un fast-food. Elle a toujours eu énormément de mal à s’attacher aux gens qui l’entourent et s’est continuellement sentie à l’écart, sans savoir pourquoi. Mais un beau jour, sa vie va être bouleversée par une horrible tragédie. Elle devra réapprendre à vivre, et à survivre, dans un quotidien qui n’est plus le sien. Le danger sera à chaque coin de rue et elle devra se méfier de tous. Cependant, elle ne sera pas seule face à tout cela, des personnes veilleront sur elle. Sont-ils seulement fiables ? Pourquoi restent-ils si mystérieux ? Et pourquoi ce beau ténébreux l’attire-t-elle, autant qu’il la terrifie ? Entrez dans ce monde inédit à vos risques et périls…

 

Lucynda Dubois – Tome 2

Lucynda dubois tome 2Lucynda aime jouer avec le feu. Après avoir été morte pendant une minute, elle peut remercier son matou préféré de l’avoir sauvée in-extremis. Mais les épreuves ne font que commencer, et les semaines à venir ne vont pas être de tout repos. Profitant du retour de Jimmy et Lucy sur Terre pour l’enterrement de leur famille, la petite équipe sera entrainée dans une multitude d’évènements incompréhensibles qui les emmèneront – sans qu’ils le sachent – dans une course contre la montre pour sauver le monde d’une catastrophe sans précédent. Mais comment secourir tout le monde quand ils ignorent même ce qui va se produire ? Entre amour ou raison, vie ou mort, allié ou ennemi, Lucynda sera confronté à plusieurs choix difficiles à prendre qui mettront sa vie en péril, des choix mortels…

Son site: http://www.delwys.com/

 

