Folle de lui

Auteur Helen Fielding
Traduction Françoise Du Sorbier
Editeur Albin Michel
Date de parution 01/10/2014
Collection Romans Etrangers
ISBN 2226259872
EAN 978-2226259875

Quatrième de couverture:

Veuve, 51 ans, mère de deux enfants en bas âge, mais toujours en quête de l’homme idéal : Bridget is back ! Elle n’est plus obsédée par ses kilos, plutôt par les réseaux sociaux, le nombre d’amis qu’elle a sur Facebook (ce qui ne peut que mal se passer, vu son niveau en informatique) et ses enfants qui la font tourner en bourrique. Le grand Mark Darcy – avec qui elle a vécu le bonheur conjugal pendant dix ans – est mort dans un accident, et après une longue période de deuil, Bridget se transforme en cougar dans les bras d’un trentenaire sexy (et quelque peu immature). Mais pour combien de temps ? Car elle a bien entendu toujours le don de se mettre dans des situations impossibles. Les mésaventures de cette Bridget plus posée et plus mûre n’ont rien perdu de leur piquant. Au contraire. Helen Fielding, née dans le Yorkshire, Londonienne d’adoption, est célèbre depuis la publication du Journal de Bridget Jones (Albin Michel, 1998), roman phare de toute une époque, qui a lancé le genre de la chick-lit. Elle a aujourd’hui 53 ans, deux enfants et habite entre Londres et Los Angeles où vit son ex-mari.

L’avis des sorcières:

Quelle joie de retrouver Bridget après toutes ces années! Elle n’a pas changé. Bien que les années soient passées elle reste fondamentalement la même. Elle boit moins, fume moins mais surveille toujours son poids, tient encore son journal ,  pour notre plus grand plaisir. Toujours accompagnée par les même amis: Tom, Jude et on retrouve même Daniel Cleaver qui cherche régulièrement à savoir si elle a mis une culotte de grand-mère ou pas.

Sa mère est partie vivre dans un village pour personnes agées avec son amie Una et elle non plus n’a pas changé.  Lorsqu’elle appelle sa fille c’est pour lui parler de ses petits problèmes personnelles et de sa vie sentimentale.

Grand changement par contre Bridget à 50 ans, 2 enfants de Mark: Billy et Mabel et elle est devenue veuve! ( trop triste!)

Malgré la mort de Mark ce n’est pas un mélodrame et j’ai retrouvé le rythme enjoué des deux premiers tomes. Elle se pose donc les mêmes questions  » va-t-elle finir seule et dévorer par ses chiens? Le type qui lui plait n’a pas rappelé alors qu’elle lui a envoyé 30 textos, est-ce que c’est normal?  »

Ici elle rencontre un jeune homme de 29 ans et devient une cougar tout en gérant tant bien que mal ses deux enfants. Pas organisée pour deux sous elle arrive souvent en retard à l’école, oublie les goûters, ne fait pas faire les devoirs.

Bref on retrouve Bridget et c’est pour ça qu’on l’aime!

Je ne peux que conseiller ce livre. A sa sortie je voulais déjà l’acheter et grâce à ma gentille collègue qui me l’a prêté j’ai passé un excellent moment. Bon évidemment en le lisant j’avais en tête l’image de Colin Firth , Hugh Grant et Renée Zellweger ( avant sa chirurgie :p ) J’ai hâte de voir l’adaptation ciné ( si elle se fait)

Dimanche 21 avril 2013

62 kg ( Oh, non! il faut que ça s’arrête) ; calories: 2850 (idem; mais c’est la faute de Roxter); minutes passées à jouer avec les enfants: 452; minutes passées à me faire du soucis à propos de Roxter pendant que je jouais avec les enfants: 452 ( espère que les services sociaux ne vont pas lire ça).

 

Publicités