En rage de toi.

Auteur Adeline Dias
Editeur Les Editions Valentina
Date de parution 11/12/2012
ISBN 9782366390216
EAN 978-2366390216

Quatrième de couverture:

Dans une rue proche de la Grande Place de Lille, un nouveau café vient d’ouvrir ses portes : le Marylin. Son gérant, Josselin, espère pouvoir y refaire sa vie tranquillement, essayant de mettre de côté un passé douloureux.

Mais c’est sans compter sur un petit geste du destin. Elle est belle, brune et surtout pressée. Lui, il a juste eu le malheur de la bousculer dans la rue.
C’est leur première rencontre, mais pas la dernière… Juliette vient d’entrer dans la vie de Josselin.
Ils ne le savent pas encore mais cette rencontre va bouleverser leur vie.

L’avis des sorcières:

Juliette et Josselin se bouscule un soir dans une rue de Lille. Fatiguée, énervée, elle l’envoie balader. Lui qui est habitué à jouer les tombeurs ne comprend pas tout à la réaction exagérée de la jeune femme.

Lui vient d’ouvrir un café à Lille , aidé par son ancienne patronne qui l’avait pris sous son aile à Arras. Il tente d’oublier un passé douloureux. Elle est une jeune femme surmenée, à l’histoire familiale secrète et au caractère bien trempé!

Sans le savoir ils ont des amis en communs et se retrouvent à une répétition de musique. Dès lors ils sont irrésistiblement attirés l’un par l’autre tout en se repoussant le plus possible. Le passé du jeune homme et l’amoureux officiel de Juliette, Stéphane, les empêcheront-ils de s’aimer?

La sympathique romance laisse place à des scènes d’actions qui pimentent le livre. L’auteure propose des personnages sympathiques et attachants.

Ici on retrouve des thèmes chères à Adeline  : un groupe de musique qui répète dans une cave, un couple gay et bien sur une romance qui semble impossible. Des ingrédients qui lui plaisent.

Même si certaines tournures de phrases sont à revoir ( j’ai la même remarque pour ces autres livres ) , Adeline ( pas moi, l’auteure 😉  ) sait retranscrire les émotions et nous entraîne toujours dans une belle histoire d’amour et je suis donc passée au dessus de ces petites erreurs pour me consacrer à l’histoire.

Cela se passe dans le Nord ( ici à Lille) et la connaissance des lieux nous rend le texte d’autant plus réel. Lorsque , par exemple, ils se trouvent dans la gare, j’ai très bien visualisé la scène, ayant vécu dans cette ville plusieurs années.

Lors d’un salon où j’ai pu rencontrer Adeline , j’ai su qu’elle travaillait sur la réécriture de ses romans pour une nouvelle édition. L’histoire étant déjà très belle , une fois le texte retravaillé il ne peut être que super!

Adeline est une jeune auteure de romance à découvrir ( cf Un peu plus sur… )

Sans pouvoir se retenir, elle leva la main pour le gifler mais les doigts de Josselin se refermèrent sur son poignet et elle remarqua assez étrangement étant donné les circonstances à ce moment-là qu’ils étaient plutôt fins. Son regard croisa celui de son adversaire, tout aussi en colère qu’elle. Ses yeux d’un noir profond lançaient presque des éclairs.

Publicités