Pas de merguez pour les sorcières

Auteur Florence Jenner-Metz
Editeur Alice Eds
Date de parution 29/01/2015
Collection Primo
ISBN 287426248X
EAN 978-2874262487

Quatrième de couverture:

Un après-midi, alors que Margot fait du roller dans les allées du parc, elle voit du coin de l’oeil une drôle de petite fille avec un foulard rouge sur la tête. Doigts crochus et petits yeux plissés, elle a tout d’une sorcière. Et justement, elle tend son index vers un garçon qui avançait dans sa direction. Zzllup ! Le voilà transformé en saucisse ! Margot n’en croit pas ses yeux… C’est vraiment une sorcière !

L’avis des sorcières:

Nous avons reçu ce livre dans le cadre des téléchargement (10) de Babelio et nous les remercions ainsi que les éditions Logo éditions Alice

Margot est une petite fille qui adore aller au parc faire du roller pendant que sa maman lit un livre installée sous un arbre. Un jour Zzllup un petit garçon devient une saucisse sous son nez. Est-ce vraiment cette petite fille en face qui a fait cela? c’est vrai qu’en y regardant de plus près elle a tout l’air d’une sorcière!

Avec un texte drôle et facile l’auteur nous emmène dans un joyeux mercredi au parc où les cerisiers font mûrir des saucissons, où les gardiens s’extasient devant des fleurs-côtelettes et où les mini-sorcières ne sont pas si méchantes que l’on croit.

J’ai beaucoup aimé cette petite histoire divertissante , facilement accessible aux 7-8 ans. Le texte est imprimé en assez gros caractères et est aéré ce qui facilite la lecture. Les chapitres sont courts , environ 4 pages et sont agrémentés d’illustrations.

De biens jolies illustrations d’ailleurs. Estelle Billon-Spagnol apporte une touche colorée au récit et amène un petit plus au livre. Les personnages sont très mignons.

– […] Je n’ai rien d’une sorcière. Faire de belles choses, tu sais, ça ne demande en général pas de magie.

 

 

Publicités