Le chasseur de sorcières d’ Angel M. Meynard

Le chasseur de sorcières

 

Roman – Format papier
224 pages | Format 15 x 21 cm
Parution prévue le 15 mai 2014

Prix : 18.50€

ISBN : 979-10-93026-11-4

Quatrième de couverture:

Jessica, quinze ans, vient de perdre sa grand-mère. Désormais, elle vit seule en compagnie de son père, un homme dépressif et alcoolique sur qui elle doit veiller.

Les souffrances de l’adolescente sont vives. Annabelle, l’une de ses tantes, cherche à renouer avec elle, faisant ressurgir les fantômes du passé. Lorsqu’elle lui remet un mystérieux grimoire et affirme appartenir à un ancien culte païen, Jessica refuse de l’écouter, incrédule.

Mais la jeune fille doit se rendre à l’évidence : des événements étranges se produisent autour d’elle. Des incidents inexpliqués, dont elle serait la cause. Perdue et terrifiée, elle s’efforce de cacher son secret. Heureusement il y a Samuel, ce jeune homme qu’elle a rencontré à l’enterrement, et qui semble être le seul à comprendre sa détresse…

L’avis des sorcières:

Nous avons reçu ce livre dans le cadre des téléchargement (10) de Babelio et nous les remercions ainsi que les éditionsFlammèche

C’est l’histoire d’une jeune fille de 15 ans qui vient de perdre sa grand-mère, de qui elle était très proche. Elle vit chez son père alcoolique et dépressif, sa mère étant décédée quand elle était plus jeune. Bref, Jessica, vu que c’est d’elle dont il est question, n’a pas une vie des plus tranquille. Alors quand après l’enterrement, ses tantes tentent de renouer le lien (briser de nombreuse année avant), et lui font part de certaines choses, là s’en est un peu trop pour Jessica. Cette dernière pourra compter sur le soutien de Samuel, un jeune homme qu’elle a rencontré lors de l’enterrement, et qui a l’air de savoir certaines choses… Surtout qu’il commence à se passer des choses étranges  autour de Jessica, quand cette dernière ne contrôle plus ses émotions. De plus on lui remet un énigmatique livre ayant appartenu à sa grand-mère, et ça, ça fait becoup pour notre adolescente!

Quand j’ai vu que l’on allait recevoir ce livre j’étais contente: Une histoire de sorcières! (coïncidence?!). Dès les premiers paragraphes je me suis fait prendre par la plume de l’auteure: c’est bien écrit, fluide, pas alambiqué, elle a su m’immerger dans son univers. Une histoire prenante donc. Et on sent que l’auteure a fait des recherche sur la wicca. Bien qu’elle ne nous fasse pas un cours, elle nous permet de nous faire une idée assez précise: elle ne s’est pas juste  contentée de jeter de nom de déité , des notions ou des formules abracadabrantes pour nous endormir ( 😀 ). J’apprécie ce genre de travail.

J’ai aussi beaucoup aimé le travail sur les personnages et leur relation. D’abord,  la justesse des sentiments de Jessica: Je n’aurais pas mieux imaginé les successions de sentiments et ses réaction à ce qu’elle découvre : colère, tristesse, doute, indécision, sa détresse, sa naïveté, sa rationalité.  Cela sonnait très juste. Les autres personnages ne sont peut être pas aussi fouillés mais ils sont bien travaillé et servent bien l’histoire. Après tout, tout tourne autour de Jessica.

Pour la couverture, pas grand chose à dire. Elle est jolie, un beau travail, simple et efficace. Elle nous apprend rien de particulier, mais nous ment pas sur le contenu du livre.

Bref, une très bonne lecture.

 « Le passé était le passé. Rien ne pourrait faire revenir ma mère, et rien ne pourrait faire revenir Mamie. Parler de tout ceci ne ferait que rouvrir la plaie et je ne souhaitais plus qu’une chose désormais : avancer. »

Publicités

3 commentaires

Laisser une formule magique

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s