micro-sorcier

 

Aujourd’hui c’est un « Un peu plus sur… » un peu particulier puisqu’il s’agit de la retranscription de l’interview d’Anna Todd, auteure du phénomène After.

IMG_0475

 

J’ai eu la chance avec Julie de Boulevard des passions et Chica et Steph de A l’abordage de la culture de la rencontrer lors de sa présence à Lille pour sa séance de dédicace au Furet du Nord.  1 heure rien que pour nous! C’est très gentillement que la jeune femme s’est prêtée au jeu à peine arrivée en France ( elle était arrivée la veille) . Je tiens à remercier, avant de rentrer dans le vif du sujet, Hugo new  romance , le Furet du Nord, la traductrice, Anna Todd et Chica ( sans elle je n’aurais pas été là ❤ )

Evidemment je ne parle pas assez bien l’anglais donc heureusement que la traductrice était là mais de ce fait cet article sera plus un compte rendu que notre habituelle présentation de questions/réponses.

Anna Todd est une jeune américaine de 26 ans. De son propre aveu elle n’aurait jamais cru écrire un livre encore moins cinq! Aussi lorsqu’elle commence à écrire une fanfiction sur la plateforme Wattpad son mari ne le sais même pas. Il la pense accro à son smartphone, comme beaucoup de personne de nos jours. Elle ne lui en parlera que plus tard lorsque les choses se mettront vraiment  en place car elle ne voulait pas qu’il s’enflamme pour rien. Il est du genre à prévenir tout le monde avant qu’il ne se passe réellement quelque chose.

L’histoire commence par une passion pour les fanfictions et notamment celle autour du groupe One direction.  Frustrée de devoir attendre parfois longtemps que les membres de Wattpad publient leur suite elle décide d’écrire la sienne. L’histoire de Tess et Hardin est venue comme ça, sans vraiment être définie. Tout ce qu’Anna savait c’est qu’elle voulait une héroïne comme toutes les filles pas une icone parfaite.  Chaque jour elle pianote sur son portable qui sera finalement remplacé par l’ordinateur au fur et à mesure que le phénomène prend de l’ampleur.

En effet de plus en plus de membres suivent sa fanfiction. Surtout qu’elle publie très régulièrement et est présente sur les réseaux sociaux. Les lecteurs accrochent à tel point qu’elle est approchée par une maison d’éditions.

Anna nous avoue lire beaucoup et donc passer son temps entre la lecture et l’écriture. De ce fait elle sait qu’un livre ne peut pas plaire à tout le monde. Elle comprend donc ses détracteurs et lorsque  je lui demande si les critiques négatives la touche elle répond  » I don’t care  » 😉 d’autre aime puisqu’ aujourd’hui elle est ici en France en train de signer ses propres livres.

D’autres projets bouillonnent déjà dont une version avec la vision d’Hardin ou des nouvelles sur les autres personnages, ainsi qu’un projet secret ^^

D’ici quelques jours sera annoncé officiellement le rachat des droits pour le cinéma. Anna ne se sent pas d’écrire le scénario puisque ce n’est pas son métier mais aura un rôle de consultante sur le casting, les modifications etc.  Quand on lui demande son casting de rêve elle nous répond: Indiana Evans et Daniel Sharman.

Merci encore à Anna pour sa gentillesse lors de cet entretien très sympathique et plein de bonne humeur et de rire.

IMG_0478

after tome 1

Tessa est une jeune fille ambitieuse, volontaire, réservée. Elle contrôle sa vie. Son petit ami Noah est le gendre idéal. Celui que sa mère adore, celui qui ne fera pas de vagues. Son avenir est tout tracé : de belles études, un bon job à la clé, un mariage heureux…
Mais ça, c’était avant qu’il ne la bouscule dans le dortoir.
Lui, c’est Hardin, bad boy, sexy, tatoué, piercé, avec un « p… d’accent anglais ! » Il est grossier, provocateur et cruel, bref, il est le type le plus détestable que Tessa ait jamais croisé.
Et pourtant, le jour où elle se retrouve seule avec lui, elle perd tout contrôle…
Cet homme ingérable, au caractère sombre, la repousse sans cesse, mais il fait naître en elle une passion sans limites. Une passion qui, contre toute attente, semble réciproque…
Initiation, sexe, jalousie, mensonges, entre Tessa et Hardin est-ce une histoire destructrice ou un amour absolu ?
https://www.facebook.com/AfterHugo?fref=ts

Publicités