Te succomber

 

Auteur Jasinda Wilder
Editeur Michel Lafon
Date de parution 09/01/2014
ISBN 9782749922430
EAN 978-2749922430

Quatrième de couverture:

« Je n’ai pas toujours été amoureuse de Colton Calloway ; j’étais d’abord éprise de son petit frère, Kyle. Kyle fut mon premier amour. Une nuit d’orage il a trouvé la mort. Une partie de moi s’est éteinte avec lui ce soir-là… »
De seize à dix-huit ans, Nell vit une passion intense avec Kyle. Tous deux se connaissent depuis l’enfance et ont été meilleurs amis avant de tomber amoureux l’un de l’autre. Alors que Kyle s’apprête à demander Nell en mariage, il meurt dans un tragique accident. La jeune fille est anéantie, et il lui est impossible d’entrevoir un avenir heureux sans lui. Aux funérailles, elle retrouve Colton, le frère aîné de son défunt petit ami. Très séduisant, il ne la laisse pas indifférente.
Deux ans plus tard, les chemins de Colton et Nell se croisent de nouveau à New York. Même si la douleur est toujours là, leur désir est trop fort, ils ne peuvent plus résister à leurs pulsions…

L’avis des sorcières:

Nell perd son premier amour Kyle. Amis d’enfance , devenus amoureux elle est inconsolable. Deux ans plus tard elle souffre toujours. Un jour elle croise le grand frère de Kyle: Colton.  Lui aussi a un passif difficile à gérer. A deux ils vont essayer de se reconstruire, de se battre pour dépasser leurs démons. Mais ont ils le droit de s’aimer, de passer à autre chose?

Au début du livre il y a un avertissement  » ce roman pour jeunes adultes comporte des scènes explicites de sexe » . Je ne suis pas fan de porno, de sexe pour le sexe. Le sexe à tout bout de champs ne m’intéresse pas. Ici il y a une histoire autour, une romance construite et les quelques scènes de sexe présentent dans le roman ne surpassent pas l’histoire d’amour.

Nell le personnage principal m’a touchée, son côté fragile mais rebelle. Pour ne pas se laisser aller elle cherche a controler sa douleur en se scarifiant. Sa lutte pour s’en sortir avec le soutien de Colton est bouleversante.

Colton qui à la base avait une famille riche et aimante a tout quitté, on découvre pourquoi plus tard et j’ai adoré ce personnage: Ancien caïd de bande qui cache pas mal de fêlures. Ses défauts, ses blessures me l’ont rendu des plus humains loin des hommes riches, beaux, célèbres qui ne craignent rien. Colt a un côté ténébreux mais fragile. On a envie de l’aider lui aussi à se reconstruire.

A deux ils affronteront encore bien des pièges de la vie mais le surmonteront grâce à la musique, notamment, présente tout au long du roman.

C’est un livre de la catégorie « new adult ». La première partie est racontée par Nell, la deuxième alterne entre la voix de Colt et de Nell. L’écriture est simple et limpide. Ce livre se lit très vite tant par l’écriture que l’histoire qui nous donne envie d’avancer et de savoir la suite.

C’est le premier tome d’une trilogie. Le deuxième raconte l’histoire d’un couple qui apparaît brièvement dans celui-ci.

J’ai vraiment beaucoup aimé et notre sorcière en chef aussi a été plus qu’émue par cette belle histoire d’amour.

Note de la sorcière en chef: Je suis encore traumatisée par une des scènes!!!! *Marie*

Je ne suis pas simplement en train de tomber amoureux de toi, Nell. Je suis en train de te succomber.

Publicités